AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352631505
Éditeur : Editions du Ricochet (15/09/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Deux écureuils se poursuivent. L'aigle royal scrute l'horizon. Deux coléoptères trottinent sur l'écorce. La martre des pins bondit dans la mousse Animaux à poils ou à plumes tous s'abritent au creux du sapin.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
manue14
  28 août 2017
Il y a quelque temps je vous avais chroniqué « A l'abri du saule ». Je reviens donc pour vous faire découvrir un autre arbre : le sapin. Personnellement c'est un arbre que je trouve très beau et que j'aurais aimé avoir dans mon jardin.
Comme pour tous les livres de cette collection, la couverture et les pages sont en carton très épais pour résister aux petites mains pas toujours très soigneuses…
Le livre est aussi découpé en prenant la forme d'un beau sapin.
Un petit écureuil sur la couverture nous invite à découvrir les animaux qui peuvent se cacher dans un sapin.
Il y a très peu de texte sur chaque page, juste une seule phrase. Je pense que c'est aux parents de raconter une histoire avec les animaux mis en avant. Comme pour « A l'abri du saule », on retrouve le même paysage, et ce sont les animaux qui sont différents. Je pense que pour un enfant c'est une bonne idée de retrouver le même type de livre dans une collection ! Par contre je reste tout de même sceptique et je me demande si un enfant a envie de retrouver le même dessin à chaque page avec juste un élément qui change…
Les couleurs sont très belles et adaptées à l'arbre, ce qui m'a un petit peu déçue c'est le fait que le livre soit colorié avec un ordinateur et non aux crayons de couleur…
Le sapin est un arbre assez commun. Lors d'une promenade en forêt ou dans un parc cela peut être l'occasion de découvrir certains de ces animaux en liberté, dans leur milieu naturel.
En résumé, malgré quelques petits bémols c'est un livre que je conseille aux tout-petits ou alors aux grands frères et/ou soeurs qui ont envie de lire un livre assez simple au nouveau venu.

Lien : http://petitslecteursdeviend..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
stephmanfredo
  27 novembre 2016
Mon avis :
Avec ce petit album tout cartonné en forme de sapin, les petits lecteurs partent à la découverte des animaux qui trouvent refuge dans un sapin. Les écureuils jouent, l'aigle royal scrute l'horizon du haut de son perchoir, l'ours brun développe son odorat en respirant l'odeur des aiguilles et le bec-croisé cherche une pomme de pin. le format rigide et robuste est adapté aux manipulations des tout petits qui découvrent, grâce à ce livre, des animaux vivant près des sapins. Véritable livre objet, les textes courts et les illustrations colorées de Chloé du Colombier vont enchanter les petits. La collection « A l'abri du » des éditions du Ricochet permet aux curieux en herbe d'associer un arbre et son milieu naturel, comme dans ces autre titres : A l'abri du palmier, A l'abri du saule, A l'abri du pommier. de jolis moments en perspective pour apprendre et découvrir tout en douceur.

Lien : http://stephanemanfredo.com
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue14   28 août 2017
Deux écureuils se poursuivent.
L’aigle royal scrute l’horizon.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : animauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr