Le Livre de Poche (01/03/2000)
3.24/5   43 notes
Qui n'a pas rêvé de retrouver Coluche au quotidien, avec sa verve, ses outrances légendaires, ses éclats de rire, son impertinence ? Cet ouvrage propose de le suivre presque au jour le jour à travers un jaillissement continu de mots d'esprit, d'anecdotes, d'histoires drôles, de conseils, d'indignations aussi, de coups de griffes, de réactions acides vis-à-vis de l'actualité mais toujours justes et désopilantes. Rien ne lui échappe ! L'administration ou la santé, le ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jeanmarc30
  10 mars 2019
Quoi de mieux que les bonnes blagues et les jeux de mot de l'irremplaçable Coluche pour se remonter le moral et ... apprécier la caractéristique de sa verve, de ses joutes, de son impertinence et de son humour si spécial ?
Avec "Et vous trouvez çà drôle ?", on retrouve un condensé de ses meilleures citations mais non exclusivement : on trouvera aussi en fin d'ouvrage un interview qui vaut rien qu'à lui seul toute notre admiration pour ce Grand comique, un homme généreux et fin observateur de la société de son époque qui nous fait tant défaut ! Car bien de ses critiques d'hier sont restées malheureusement intactes !
marlene50
  28 décembre 2021
Mérite un ciel rempli d'étoiles ***********************
A cette époque de l'Année.
On peut avoir les Fêtes tristes !
Si ! Si ! Je vous l'assure...
Alors, si vous voulez prendre une grande bouffée d'oxygène et voir la vie en bleu, en rose, en arc-en-ciel le temps d'un instant, le temps d'une phrase, le temps d'un mot.
N'hésitez pas !
Faites comme moi.
Retrouvez Coluche !!!
dido600
  31 août 2015
Je suis la manivelle des pauvres : je leur remonte le moral.son humour, ses mots et sa générosité lui survivent et font de lui encore un personnage actuel.Durant près de quinze ans, Coluche a été le provocateur public n¡ 1, l'incitateur continuel et indomptable à l'irrévérence et au rire. A la générosité, aussi, avec la fondation des «Restos du coeur».
On retrouvera ici le Coluche quotidien, avec ses outrances, ses questions, ses coups de griffe, ses colères, et surtout sa verve, son humour ravageur qui n'épargne rien ni personne. L'actualité, les vedettes, la politique, le chômage, les affaires, l'Administration, tout et tout le monde y passe !
Un festival d'éclats de rire, entièrement inédit, tiré de ses innombrables interviews et émissions de télé ou de radio, comme à Europe 1 où il animait la tranche de l'après-midi.
La plupart des grands sujets d'actualité y sont traités, depuis le chômage jusqu'à la santé, en passant par les catastrophes naturelles ou les problèmes des hommes politiques."
En quelque sorte ce romon rend hommage a' cet inoubliable artiste
raynald66
  30 novembre 2014
Chaque fois que je vois un livre sur Coluche, je ne peux pas m'empêcher de le lire, j'ai toujours aimé son humour. A consommer sans modération !!!
Extrait :
Vous savez la différence entre Gainsbourg et un chameau :
Le chameau peut travailler huit jours sans boire alors
que Gainsbourg peut boire huit jours sans travailler !
Fapifap
  04 janvier 2016
Toujours un plaisir de picorer dans ce recueil quelques phrases à droite à gauche qui malheureusement pour certaines font toujours écho aujourd'hui. L'interview final vaut également son pesant d'or. Un homme unique qui mérite, par définition, cinq étoiles. On n'en a plus de cette trempe ou alors c'est qu'on ne peut plus les entendre.

dido600dido600   31 août 2015
Le plus important, en France, c’est pas le racisme. Vous savez, si on devait partager Paris comme on a fait à Los Angeles, en quartiers d’origines différentes, les seuls qui demanderaient à être à côté des Arabes, c’est probablement les Juifs. Parce qu’ils s’entendent très bien, ces gens-là.
On nous fait chier, avec des histoires de racisme, qui n’existe pas... Il y a des poissons volants aussi dans la mer, mais on n’en voit pas beaucoup... Non, moi j’y crois pas. Je crois pas au retour d’une catastrophe...
marlene50marlene50   28 décembre 2021
Je suis allé une fois chez le psy. Je lui ai dit :
- Je m'excuse, j'arrive en retard.
Il m'a répondu :
- C'est pas grave, j'avais commencé sans vous.
dido600dido600   31 août 2015
J’ai choisi d’utiliser ma personnalité populaire pour faire autre chose que ma profession. C’est une bonne combine à long terme pour moi, parce qu’il est probable que pendant encore des générations et des générations, quand il y aura les présidentielles, on dira : rappelez-vous qu’un certain Coluche avait fait 16 % d’intentions de vote, à une époque où le R.P.R. faisait 17, et le Parti communiste 15.
marlene50marlene50   28 décembre 2021
On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture.
Je dirais au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en-dessous de la vérité.
Mimosa022Mimosa022   24 juin 2014
Des nouvelles de la presse.
Cette semaine je suis dans Lui.
Je préfère quand je suis dans Elle!