Je découvre encore un nouvel auteur: Bruno Combes. Une plume poétique, addictive et réconfortante.

Dans ce roman, l'auteur aborde les relations mère-fille et père-fille, le lien filial, l'amour, l'amitié et les secrets de famille.
Un roman qui nous fait voir du pays, de Paris à la Provence en passant par la Normandie.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré car je m'attendais quand même à plus, un grand retournement de situation ou la découverte d'un gros mensonge. Mais j'ai quand même aimé cette lecture et je me tournerai de nouveau vers cet auteur qui nous emporte avec lui grâce à ses mots.
l y a quelques temps j'ai lu #unsoufflesurlamain.

Je ne vous en ai pas parlé plus tôt car cette fois la magie #brunocombes n'a malheureusement pas opéré, je n'ai donc pas grand chose à en dire.

Certainement du fait que le thème paternel ne me touche pas particulièrement. Je ne me suis pas attachée aux personnages, les événements m'ont paru très prévisibles.

Bref, c'est certainement un bon roman comme les autres de l'auteur mais pas pour moi.
A force de le voir passer, j'ai décidé de me lancer. C'est un beau roman rempli d'amitié, d'amour, d'espoir et de larmes..
De joli parallèle avec le passé sont réalisés par l'auteur et sont très bien fait.
Un lourd secret de famille va finir par être divulguer et faire changer pas mal de choses.
J'ai vraiment bien aimé ce roman
J'ai lu Un souffle sur la main de @bruno_combes_auteur publié chez @jailu_editions .

Originaire d'Avignon, Lou vit à Paris. Si sa carrière dans l'immobilier est une réussite, sa vie privée se résume à une suite d'aventures sans lendemain. Les hommes ont perdu sa confiance le jour où, à l'âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d'une inconnue. Depuis, elle ne l'a plus jamais revu...À l'approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette rupture. Quand sa mère, mourante, lui confie un troublant secret, elle n'a plus qu'une solution : mener sa propre enquête avant que la vérité lui échappe, encore.De retour dans sa Provence natale, soutenue par ses amis, Lou tente de démêler les mensonges du passé... jusqu'à ce que les blessures du présent la rattrapent. Pour se reconstruire, parviendra-t-elle enfin à s'accorder le droit d'aimer ?
Que dire de ce livre...? Mon coeur a chaviré, mes larmes ont coulé, mon cerveau était en ébullition. Bien sûr mon histoire personnelle a certainement fait beaucoup...
Cette plume... si addictive malgré les longs chapitres, cette plume si poétique. Si incroyable. Je n'ai pas vu ma lecture défiler, ce fût un régal absolu.
Ce roman est pour moi un sans fautes. L'auteur est un homme, et pourtant il nous fait ressentir toutes les émotions d'une femme. Il sait manier les mots, il sait manier la langue française.
Les citations en début de chapitre, te font réfléchir au sens de la vie en général.
Je ne connaissais pas Bruno Combes, mais en un livre il a sû me convaincre, et c'est avec joie, empressement, et bouleversement que j'irai lire ses autres livres. Quitte à y laisser mes larmes, et mes battements de coeur.
Merci @bruno_combes_auteur . J'ai passé un magnifique moment de lecture, et un sublime moment de vie. dépêchez vous de lire du Bruno Combes !!
#bookstagram #books #bookaddict #brunocombes #unsoufflesurlamain #bibliophile #bookaddict #lectureterminee #liredeslivres #liredelivre #lire #lecture #chronique #nouvellechronique
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire de roman de Bruno combes mais avec tous les retours positifs lus sur bookstagram, il me tardait de lire ce titre.
Un souffle sur la main est une belle histoire de vie, une histoire pleine d'espoir pour dire qu'il n'est jamais trop tard.
Un roman plein d'amour et de tendresse sur les relations parents/enfants... Comment les choix des adultes peuvent-ils parfois briser la vie des enfants... Comment se reconstruire quand on a perdu notre modèle parental... C'est ce qui arrive à Lou, une jeune adolescente pleine de vie qui coupera brutalement les ponts avec son père après la découverte d'un secret...
Ces relations si complexes entre enfants et parents... L'amour est pourtant toujours présent mais il est parfois tellement difficile d'exprimer ses émotions, de laisser parler ses sentiments...
Chaque personnage m'a touché... Il n'y a ni bons ni méchants, chaque personnage a ses torts, d'où la difficulté de recréer du lien...

🦋 En bref, un roman plein de justesse, de résilience et d'espoir sur les non-dits de l'adolescence... Une belle lecture sur les relations parentales et sur l'amour sous toutes ses formes ❤❤❤
Lou 40 ans, d'un tempérament anxieux a des difficultés relationnelles et travaille en tant qu'agent immobilier. Une myriade de personnages aux destins entrecroisés, attachants et doux, contribuent à faire de ce roman un récit plein de douceur et de poésie. J'ai pour ma part beaucoup aimé les citations mantras en chaque début de chapitre qui vous reboostera pour les 2 prochaines années ! Secrets de famille, reconstruction, résilience, amitié. Un beau roman qui donne la pêche.
La vie sentimentale de Lou est compliquée... pas de relation stable, uniquement des relations sans lendemain avec des hommes qu'elle peut dominer. La découverte de son père dans les bras d'une inconnue alors qu'elle avait 16 ans en est à l'origine. Elle n'a jamais pu lui pardonner et a coupé tout contact avec lui.

Lou a un fort caractère... Elle est très froide et intransigeante avec son père, malgré les années écoulées. Aucun pardon n'a été possible. Elle est différente avec sa mère alors que... mais c'est un secret, à découvrir au fil des pages. Cet aspect de sa personnalité m'a déplu et de ce fait je n'ai pas pu m'attacher au personnage, même si l'alternance du passé et du présent dans le livre permet de mieux la connaître.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la relation amicale qu'elle a avec Roger, l'employé sourd et muet de l'ébénisterie de son père, belle preuve qu'un handicap n'est pas un frein pour une vie réussie ! J'ai aussi beaucoup apprécié son amitié avec Mélina, son amie.

Des destins entrecroisés.. Eliane, la maman, Adrien, son papa et Lou...

Comme toujours, caractéristique de la plume de Bruno Combes, les chapitres débutent par de belles citations et ce livre permet d'aborder des thèmes comme le pardon, les secrets de famille, l'adultère...

Même si ce livre n'est pas mon préféré, il n'en reste pas moins un agréable moment de lecture.

La sublime couverture est à souligner ! le titre "un souffle sur la main" prend toute sa signification au fur et à mesure de l'histoire...
ce livre est un coucou de coeur, l' histoire se suit avec beaucoup d'intérêt et est très prenant et l' histoire de cette jeune femme est très émouvant et je trouve que au fur et à mesure de la lecture ont est pris dans sa lutte pour sortir de sa douleur et reconstruire sa vie. j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'avais découvert la plume de Bruno Combes, si douce et délicate, en fin d'année 2020. A la sortie de son nouveau roman, je n'ai pas hésité à retenter l'expérience de lecture qui a été un moment émouvant.

Lou vient de fêter ses 40 ans, mène une vie bien remplie dans la capitale française, adore son boulot mais n'est pas heureuse. Elle a des relations complexes avec les hommes, des relations spéciales avec sa famille : elle n'est pas très proche de sa mère qui a toujours été très distante avec elle, et ne parle plus à son père depuis qu'elle l'a surpris dans les bras d'une autre femme à l'âge de 16 ans. le seul lien qu'elle ait gardé dans son sud natal, sont ses plus proches amis. Pourtant, suite à un événèmenent tragique, elle va apprendre des choses sur ses origines et sa naissance qui vont tout changer...

Cette histoire, c'est l'histoire d'un père et de sa fille qui s'aiment profondément mais que la vie et choix ont séparés. Etant moi-même très proche de mon père, j'avoue que j'ai été très émue par cette lecture et de l'histoire entre Lou et Adrien. Bruno Combes évoque avec perspicacité et douceur, les relations familiales dans son ensemble qui ne sont pas toujours comme on les imagine. C'était poignant.

Le personnage qui m'a le plus touché reste Adrien, tant il est profondément attaché à sa fille, il voue un amour sans bornes et sa souffrance m'a brisé le coeur. Surtout quand on apprend toute la vérité. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires : Mélina et sa famille, Hector, Roger, Perceval... L'auteur nous offre un panel de personnages différents qui apporte tous quelque chose au récit et sont porteurs d'un message, concernant un problème de société et humain ainsi que d'espoir. Je n'ai pas particulièrement accroché au personnage d'Eliane, dont les défauts ont surpassé les qualités.

Mais surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec les choix et réactions de Lou. C'est un personnage complexe, avec ses failles et blessures profondes, toutefois, je l'ai trouvé immature et très égoïste. J'avais envie de la secouer. En réalité, c'est très personnel, je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu tourner le dos à son père comme ça pendant 25 ans pour cette raison. Chacun réagit différement, ce n'est pas un jugement, mais c'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal avec elle.

En bref : une lecture bouleversante, mais un peu en demi-teinte à cause du personnage principal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman de Bruno Combes est magnifique.
Dans les lectures je m'identifie souvent aux personnages, l'histoire de Lou en est l'exemple même...
Je pense que le pardon est nécessaire à la reconstruction de soi.
Les blessures peuvent se refermer même si les cicatrices restent apparentes.