La suite de Soumise. La lecture du premier opus m'avait laissé indifférente, sans les derniers chapitres je n'aurais jamais lu la suite. Dans ce tome II, fini la vie " paisible" dans la Société. Cassie part à la recherche de KY. Plus violent que le premier, mais hélas pour moi pas plus prenant. Mais je n'ai plus 15 ni 25 ans. Reste que j'ai bien aimé l'arrivé de nouveaux personnages. L'exploration des personnalités des premiers. ( Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler) . reste encore une fois que sans les derniers chapitre j'aurai laissé cette chère jeune Cassie la ou elle était.
C'est vraiment un livre plaisant qui nous plonge dans un univers bien crée mais qui reste néanmoins très commun à beaucoup de livres de ce genre. On s'attache rapidement au personnage principal et on reste dans un univers assez triste entouré de mystères
Vf
Dans ce deuxième tome, le récit passe à deux voix, alternant le point de vue de Cassia et celui de Ky.

Cassia cherche à retrouver Ky pendant que ce dernier essaie de survivre, mais quand ils finissent par se rejoindre, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

J'ai trouvé ce second tome en deça du premier, j'ai eu plus de mal à me plonger dans l'histoire, et il m'a semblé qu'il y avait une certaine distance avec les personnages (peut-être due d'ailleurs au récit à deux voix).

Dans ce second tome, on en apprend plus à la fois sur la Société et sur le Soulèvement, mais j'ai eu l'impression que les différents éléments de l'histoire n'étaient pas suffisamment creusés et j'ai eu plus de mal à me repérer dans l'univers du Labyrinthe que dans celui de la Société (ce qui est logique me direz vous).

Cela reste néanmoins une bonne série jeunesse.
Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose suite à ma lecture du premier tome, mais les premières pages étaient tellement prometteuses que je suis retombée de haut. J'y ai cru l'espace d'un instant.. et en fait non. Quelques pages d'espoir et finalement, BWARF. On retombe très très vite dans les travers du premier tome, trop axé sur la relation complètement gnangnan de Cassia et Ky. Cassia vraiment est un personnage qui me tape sur le système. Elle fait tout pour les mauvaises raisons (sauf sur la toute fin mais bon). C'est un personnage frustrant.
Le contexte est un peu plus développé, j'ai apprécié de découvrir les Provinces lointaines. Je regrette le fait que Xander soit quasi inexistant dans ce second tome et qu'on nous introduise des personnages qui, finalement, disparaissent très vite. Il y a également quelques incohérences, quelques petits détails dans ma lecture qui m'ont gêné car ça n'a tout simplement aucune logique, aucun sens.
L'écriture de l'auteure est toujours agréable à lire, fluide, même si j'avoue que l'alternance des points de vue est un peu fatigante par moments. le gros problème de ce roman réside vraiment dans son contenu. Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que l'auteure réussit encore une fois ici à attiser ma curiosité par quelques éléments sur la fin. Donc forcément, je vais être faible et endurer le troisième tome juste dans l'espoir d'avoir des réponses. En espérant vraiment que cette fois on va se focaliser sur la rébellion. Mais bon, mes espoirs sont vains, je le sais déjà. Ça va probablement être le summum du triangle amoureux foireux haha.
En quelques mots, je ne vous recommande toujours pas cette saga, je pense que vous l'avez compris.
Tome deux différent du précédent mais pas moins inintéressant. Différent pour son changement de paysage, dans ce tome ça se passe à l'extérieur de la société et j'ai bien aimé cela.

Le point de vu de Ky est un changement ou un plus, on découvre un nouveau Ky, son histoire et ses véritables sentiments pour Cassia. Dans le tome un on avait plus le point de vu de Cassia.

De nouveaux personnages entre en jeu, fort appréciable via leur histoires et leurs personnalités.

En commençant cette suite j'avais pur de lire un nouveau triangle amoureux entre Cassia, Lander et Ky mais pas du tout. Cassia sait qui elle veut et va tout faire pour être auprès de lui.

Cette suite est très révélatrice sur les personnages mais aussi sur la société .

L'émotion et sentiments sont très ^présent ainsi que des moments de réflexions sur notre monde actuel et mode de vie, du moins pour ma part .

Une suite qui ne m'as pas déçue et basé sur la psychologie, j'adore.
je trouve ce tome meilleur que le précédent. D'autres personnages prennent place dans l'histoire et nous avons cette fois les point de vue de Cassia et de Ky, qui nous livrent à la fois leurs émotions, leurs peurs, leurs secrets mais aussi l'espoir dans ce qu'ils cherchent. Ce récit, malgré le contexte est empli de poésie et de couleurs.
J'ai poussé le bouchon un peu plus loin encore après ne pas avoir énormément aimé le premier je me suis quand même lancé dans le deuxième ...

Il y a des choses pour lesquelles il a été appréciable : Ky, la poésie, l'extérieure de la société.

Mais encore une fois, mal utilisé selon moi. On a cruellement envie d'en savoir plus (voilà pourquoi j'ai lu) mais on est pas satisfait ! En plus je trouve ce livre légèrement frustrant avec cette attente de retrouvailles qui dure qui dure qui dure.

Encore une fois je suis un peu déçue et je me suis aussi assez ennuyé ...
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
Insoumise commence tout doucement à travers les pensées de Cassia et de Ky. Dans le premier tome, l'intrigue était concentrée sur le fonctionnement de la société et les principes qu'elle défendait. On assistait également aux rapprochements entre Ky et Cassia, une relation qu'ils devaient à tout prix tenir secrète pour leur survie à tous les deux.

Ce deuxième tome est très différent du premier. Cassia et Ky sont séparés. L'histoire se divise en deux parties, la première ou ils sont seuls et essayent de se retrouver et la seconde ou ils sont enfin ensemble.

La première partie de l'intrigue comportait quelques longueurs et certains passages étaient vraiment ennuyeux ... Cassia va rencontrer une certaine Indie et Ky va se nouer avec Vick et Eli. Ce sont des personnages très mystérieux et je ne l'ai aient pas encore percés à jour. le seul que j'ai bien aimé c'est Eli mais sans plus. Avant de se retrouver, Cassia comme Ky vont devoir affronter énormément de dangers et d'obstacles.

Dans la seconde partie, on laissait place aux retrouvailles de nos deux tourtereaux mais l'action est restée nulle. Il n'y a eu aucun bouleversement majeur et on est resté centré sur les sentiments des personnages. L'un des points positifs, c'est qu'on en apprend plus sur Ky, l'un de mes chouchous :) . Xander est laissé de côté, on ne le voit que très peu, ce qui est dommage.

L'écriture est toujours aussi poétique, on en apprend plus sur l'histoire de Ky mais aussi sur un secret bien gardé entre lui et Xander. Quelques révélations sont à prévoir. La fin n'est pas transcendante mais elle m'a tout de même donné envie de voir ce qui va se passer dans le dernier tome. Insoumise est bien en dessous du premier tome.

C'est une lecture plutôt moyenne avec quelques longueurs mais j'ai tout de même apprécié le nouvel environnement auquel ils vont devoir faire face. Je vais quand même finir cette trilogie dystopique : les questions autour d'un certain soulèvement ont piqué ma curiosité ...
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Je trouve que le deuxième tome est un peu moins bien que le premier. Il y a beaucoup de passage ou je me suis ennuyée peut être parce que c'était souvent plat et pas intéressant. On découvre de nouveaux personnages plutôt attachant dans ce tome. Cassia parait plus forte et déterminer , on en apprend plus sur l'histoire de ky, leur histoire d'amour est plus compliqué donc plus intéressante et captivante. Je crois que l'histoire commence vraiment lorsqu'ils se retrouvent enfin mais c'est toujours plaisant de lire le livre du point de vue de cassia et de ky. J'aime beaucoup le fait que l'auteur intègre des poèmes dans le roman j'avais juste peur de m'en lasser...Je pense que je finiair quand même la saga par curiosité et par respect pour l'auteur !