Éditeur : Connaissance des arts (01/09/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Désirs et Volupté à l'époque victorienne : Collection Pérez Simon

mellemars
  16 septembre 2016
Cette collection de hors-séries est toujours très bien faite, j'achète tous les numéros !
ericboericbo   25 juin 2017
Loin de renoncer au nu, les peintres victoriens l'imposent comme un genre à part entière. Le voile littéraire ou mythologique permet d'éviter le scandale. Que de voluptueuses rencontres , que de beautés sensuelles sous couvert d'Antiquité et d'Orient.
ericboericbo   25 juin 2017
Dans l'Angleterre victorienne, le culte de l'Antiquité bat son plein. Soucieux du détail historique, Lawrence Alma-Tadema restitue les décors du monde romain mis au jour par les archéologues. Lord Frederic Leighton et Albert moore élaborent une peinture hautement décorative en s'inspirant des canons de la statuaire classique.