Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Pas de larmes pour Mao, Ces mondes secrets ou j'ai plongé, Coyottes, Comme un voleur dans la nuitVoir plus
Une grand-mère raconte à sa petite fille :

« En 1966, au mois de mai, la famille en ébullition attendait ta naissance parce que les médecins avaient certifié que tu serais un garçon. Nous avions tout prévu dans cette idée. Ton grand-père, le plus heureux de nous tous, m’avait demandé de confectionner un manteau dans une pelisse en peau de tigre que je possédais. Il disait qu’en habillant un garçon avec une peau de tigre dès son plus jeune âge, il grandirait fort et beau. Bah ! J’ai gâché ma pelisse pour rien. Mais ce n’était pas aussi grave que la déception que tu ne sois qu’une fille.

Ce jour-là, tu nous as vraiment joué un drôle de tour. C’est pour cela que nous t’avons surnommée Niu-Niu, « chipie »