Suzanne Conti (Autre)
Books on Demand (22/10/2020)
Petite, Suzanne rêvait d'une douce romance de conte de fées. Naïve et pleine d'utopie, elle se mariera avec son premier amour, celui de ses quinze ans. Issu de familles bourgeoises pratiquantes, le couple aura deux adorables petites filles, de nombreux amis, une situation professionnelle solide, une jolie maison ; tout, semble-t-il, pour être heureux. Et pourtant...

Derrière cette façade aux belles apparences, une violence s'installera, perverse et i... >Voir plus
Que lire après Le manipul'amourVoir plus
Je vous conseille vivement la lecture de cet ouvrage que j'ai dévoré. C'est remarquablement bien écrit.
Suzanne nous raconte son histoire, qui débute comme un doux roman d'amour et tourne vite en récit oppressant.
Son mari n'est pas du tout tel qu'elle l'avait imaginé, un autre aspect de sa personnalité se fait jour et le quotidien de Suzanne et de ses deux filles tourne au cauchemar.
Comment vivre avec un pervers narcissique? Comment se sauver tout en protégeant ses enfants? Comment gérer les relations avec le père de ses enfants?
Ce livre est comme un manuel de survie à l'usage de celles qui vivent ou ont vécu les violences familiales. C'est aussi très instructif pour les autres, qui comprennent les caractéristiques principales d'un manipulateur pervers narcissique.
Loin de se positionner en victime, Suzanne est une femme lumineuse qui donne des clefs pour se libérer et qui nous éclaire avec de nombreuses citations qui sont comme des mantras à emporter avec soi. Son courage, sa force font de ce témoignage un récit bouleversant, plein d'amour et d'espoir.
Un témoignage poignant que j'ai lu d'une traite. Suzanne nous partage dans ce livre son retour d'expérience sur la manipulation dont elle a été victime, celle de son ex-mari un pervers narcissique qui l'a emmurée, au fils des années, dans une relation toxique. Elle nous partage, sans pathos, comment cette situation s'est installée dans son quotidien et comment elle est parvenue à échapper de ces violences physiques et psychologiques.

L'autrice débute ce livre avec le récit de sa belle histoire d'amour avec celui qui deviendra son mari et comment petit à petit son quotidien ainsi que celui de ses deux filles est devenu un cauchemar.
Elle va nous décrire sa relation avec ce mari colérique, son parcours d'une femme qui essaie de se sauver et de gérer la relation avec le père de ses filles, une fois séparée. L'autrice partage des conseils sur comment reconnaitre un manipulateur narcissique dès les premiers signes et s'en affranchir. Un récit très bien écrit qui est instructif et plein d'espoir.

🤍 L'histoire de Suzanne est malheureusement plus repandue qu'on ne le croit, ce livre donne des billes pour voir la lumière au bout du tunnel mais il sensibilise surtout sur ce sujet qui reste encore trop tabou.
Je ne peux que vous conseiller de le lire et d'en parler dans votre entourage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très beau témoignage d'une femme courageuse. Très prenant et bouleversant. On peut se demander pourquoi la personne reste quand ça ne va pas quand les coups, les insultes remplacent les mots d'amour. Elle explique clairement le pourquoi du comment et ça c'est très important et nous ouvre les yeux tout n'est pas si simple. Elle donne beaucoup de conseils pour s'en sortir et pour reconnaître le manipul'amour. Un bel avenir l'attend, il n'y a plus qu'à profiter. Je lui souhaite pleins de bonheur avec sa famille.
Ouvrage émouvant qui affiche une grande résilience.
Un livre facile à lire pour comprendre les mécaniques psychologiques de la manipulation, la communication violente ect ...
Super outil pour comprendre, prendre conscience et sortir des souffrances complexe et indicible
Je recommande
Un livre bouleversant, criant de vérité et qui donne de l'espoir pour les victimes de relations toxiques et de manipulateurs pervers narcissiques!

L'autrice nous raconte son mariage avec un homme PN, son combat pour essayer de s'en sortir et les démarches employées pour protéger ses filles.

Elle délivre des conseils pour rompre tout lien négatif avec ce type de personne et nous explique pourquoi elle a mis tant de temps à s'en défaire à cause de son éducation, son histoire familiale et ses traits de personnalité.

Je salue le courage et la force de l'autrice d'avoir partagé son vécu difficile avec ses lecteurs.

Un livre incroyablement touchant, plein de bonnes intentions et de conseils qui pourront aider les victimes de relations toxiques.

A lire absolument !

La chronique détaillée est sur mon blog !
Lien : https://luniversdekrystel.co..