CONVARD PROLLES (14/02/2023)
Dans une France en crise, des politiciens ambitieux et influents tentent de réduire un chef d’État atypique et son gouvernement à l’inaction, et de retourner une opinion publique marquée par les désillusions et des années de guerre.
Mais d’autres souhaitent profiter de cette brèche populiste, en brisant le silence par la violence ou en restant tapis dans l’ombre. Les services judiciaires et l’antiterrorisme ont bien conscience de la situation, car certaines p... >Voir plus
Que lire après Rebelles, 1re partieVoir plus
Je dois être honnête, le résumé m attirait super fort mais quand j ai reçu le livre… oups quelle brique. Pourtant, ça ne se ressens pas du tout à la lecture. Dès le début, on est totalement happé dedans. Je dois dire un grand bravo à cette plume. Elle est travaillée, maîtrisée, à des instants poétique et surtout tellement fluide. Elle vous transporte sans soucis. Il y a pas mal de personnages mais encore une fois, tout s imbrique et est très bien expliqué, donc pas de soucis pour savoir qui est qui. Ils sont tous super bien construits et tous différents. Un point que je veux aborder, ce sont les recherches de ce livre. Toute cette histoire ne pourrait pas être aussi aboutie, aussi bien faite dans tout le boulot derrière. On sent une recherche incroyable sur tellement de niveaux pour arriver à ce récit d une complexité incroyable MAIS tellement facile a lire et fluide (ça se sent d ailleurs durant toute la lecture et dans les descriptions). Surtout, c'est une histoire réfléchie, pensée, repensée et mûrie. C est ce que j appelle une superbe lecture. C est complexe avec plusieurs histoires, des personnages intéressants, du suspens, des rebondissements,… l histoire passe à une vitesse incroyable tant on est absorbé. Je voulais savoir comment tout s imbriquait. C est aussi un très beau mélange de genres avec du roman, de la politique, du policier, et même de la science fiction! Encore une fois, bravo pour ce livre avec du suspens et des rebondissements incroyables. Tout s accélère sur la fin avec qu'une seule envie, commencer le tome 2 tout de suite pour ne pas lâcher ce livre vraiment différent.
Cette première partie est un beau petit bébé de 600 pages riche d'un univers complexe mais bien structuré qui demande néanmoins à bien être attentif durant la lecture et à bien s'accrocher car il fourmille d'une masse conséquente d'informations en tout genre.
Lutte anti-terrorisme, science-fiction, politique, sociologie… beaucoup de sujets lourds et copieux à digérer s'entremêlent pour offrir une histoire très originale.

La plume est très détachée et décrit des faits et des actions sans s'appesantir sur les descriptions physiques et sentimentales des personnages ce qui peut rendre la lecture assez froide et distante mais d'une manière qui colle parfaitement avec l'ambiance et l'univers créé par l'auteur.
On se perd parfois entre combat politique et invasion extraterrestre et on se demande vers où ces deux trames vont nous mener…

Puis tout s'enchaine très vite et l'action nous enveloppe de manière crescendo pour ne nous lâcher finalement qu'à la toute dernière ligne qui a comme l'effet d'une bombe sur le lecteur. On se voit coupé à un moment crucial dans la montée des révélations et de summum de la guerre si bien que, même si j'ai mis un petit moment à me plonger dans l'histoire, je me suis retrouvée prise de court et bien frustrée par cette fin apocalyptique mais parfaitement menée par l'auteur pour ne nous donner qu'une seule envie : découvrir la seconde et dernière partie de cette saga.
Lien : https://leslecturesdepippin...
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman est assez complexe, lors de sa lecture, il faut être bien concentré. Certains vont s'empêcher de commencer à les lire à cause du nombre de pages, mais ne vous laissez pas freiner. Un roman qui parle de politique avec des sujets comme l'antiterrorisme, science-fiction, politique, sociologie, peuvent aussi devenir une lecture prenante et captivante et c'est ce que les romans de Dominique Convard de Prolles ont eu pour effet sur moi. Il y a beaucoup d'actions et plus on avance, plus cela devient intense.
La continuation avec le deuxième volet est comme la suite, il reprend dans l'intensité de l'action et de suspense. le contexte est aussi bien structuré, car les intrigues et complots politique sont extrêmement présents. Dominique Convard de Prolles sait très bien nous emmener avec lui, dans les abîmes de la révolte sociale et les stratagèmes des politiciens en nous amenant devant un salmigondis entre sciences-fictions, lutte antiterrorisme, politique et sociologie.
Pour moi, cette oeuvre est une vraie réussite, ses deux tomes sont très prenants et rythmés. Je ne parle même pas de la plume de cet auteur, que j'ai adoré et qui m'a entraîné dans son monde inconnu, sans aucun souci. C'est un parfait univers qu'il a créé. Je me retiens de tout vous raconter, car je laisse planer le mystère afin de vous intéresser à lire cette saga, superbement écrite, qui fut pour moi une lecture magique et envoûtante, ce qui me permet de mettre un coup de coeur à la saga Rebelle de Dominique Convard de Prolles.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..