AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918645122
272 pages
Même Pas Mal éditions (13/10/2011)
2.17/5   6 notes
Résumé :
L'oeuvre de Conz, acclamée par la presse et le public, enfin traduite du néerlandais ! Quelque part les étoiles nous mène sur les traces de Ringo, en quête de lui-même sur deux périodes de son existence, et nous fait découvrir les événements qui ont bouleversé sa vie et celle de ses proches.
Notamment celle d'Hanna, son amour de jeunesse, qu'il va tenter de retrouver lors d'un voyage initiatique en Australie. Chacun des chapitres possède ses propres spécifici... >Voir plus
Que lire après Quelque part les étoilesVoir plus
XIII, Tome 1 : Le jour du soleil noir par Van Hamme

XIII

Jean Van Hamme

3.98★ (29913)

28 tomes

Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1 par Cy

Le vrai sexe de la vraie vie

Cy

4.25★ (712)

2 tomes

Le photographe, Intégrale par Guibert

Le Photographe

Emmanuel Guibert

4.51★ (2924)

4 tomes

Pinocchio par Winshluss

Pinocchio

Winshluss

4.18★ (599)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je n'ai rien compris, entre les flashbacks incessants, les sauts dans le temps systématiques, les personnages qui se ressemblent trop, comme la mère de Ringo et sa fiancée, c'est quand même gênant… Un histoire de passion amoureuse ponctuée de morts et de suicides, de larmes, de non dits… Un voyage initiatique en Australie en plein milieu, on se demande ce qu'il fait là. Rien à faire, je n'ai pas du tout accroché, pas d'émotions, pas de sentiments, ça m'a même par moment agacé, il me reste juste l'impression que j'aurais pu m'en passer.
Commenter  J’apprécie          170


critiques presse (3)
BDSelection
11 mai 2012
Quelque part les étoiles n'est pas un album exempt de défauts, mais c'est un album qui transporte, dépayse, trouble et, au final, apaise.
Lire la critique sur le site : BDSelection
BDGest
13 janvier 2012
La grande lisibilité du dessin, la mise en scène du contenu des planches, offrent une véritable fluidité de lecture, aidée en cela par une construction d’apparence simple qui rend aisés les nombreux va-et-vient à travers les époques. C’est aussi dans cet esprit qu’il faut prendre les quelques symboles graphiques volontiers forts qui ont pour fonction de donner tout leur sens à telle ou telle séquence.
Lire la critique sur le site : BDGest
BoDoi
10 janvier 2012
Si le sujet n’est pas vraiment original, la mise en scène et un dessin qui se renforce au fil des pages – dans son pouvoir d’évocation et sa précision de rendu des émotions – font de ce livre une jolie réussite qu’on dévore d’une traite, une oeuvre cohérente de bout en bout qui parvient à allier lisibilité du propos et vraies surprises scénaristiques.
Lire la critique sur le site : BoDoi

autres livres classés : australieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}