Change de l'ordinaire, se lit d'une traite.
Pas le temps de souffler !
M'a tenu en haleine..
"À toute berzingue", Kenneth Cook.
Une course poursuite dans le desert australien si cher à K.C. innoubliable!
Le suspens est très bien brodé, et autant on apprend à connaitre les deux proies autant le predateur reste un délicieux mystère (pour qui aime à se faire peur; homme ? Animal? Démon aborigène?). Addictif au possible, dans le style de Duel de Spielberg en plus exotique. Moralité : ne pas chercher à suivre une charmante jeune femme dans le désert.... lol
Une traque infernale menée tambour battant.
On retient son souffle tout du long, impressionnant ! J'ai rarement ressenti une tension pareille dans un roman.
Je ne connaissais pas cet auteur et l'accroche du roman m'a interpellée : « Un suspense vertigineux », ce commentaire a été rédigé par Douglas Kennedy.
J'ai retrouvé dans ce roman l'ambiance du premier récit de Douglas Kennedy : « Cul de sac ».
Nos deux héros, sont prisonniers de l'outback australien essayant d'échapper à une créature prête à tout pour les éliminer.
Tout avait pourtant bien démarré : un jeune homme Shaw croise Katie sur une route, celle-ci, une charmante jeune femme reporter photographe, qui voyage seule dans ces zones désertiques pour préparer des nouveaux articles. Lui, jeune diplômé paysagiste, se rend à Adélaïde pour un entretien d'embauche. Chacun a décidé de prendre son temps pour découvrir ses contrées désolées. Katie a un gros véhicule équipé pour le désert alors que Shaw a une berline classique.
Tout bascule lors de leur deuxième rencontre lorsque Katie se précipite à pied vers Shaw et lui demande de l'aide. Il faut dire que Shaw avait décidé d'emprunter une route dangereuse mais devait s'arrêter à la première étape. Avant de partir, un policier l'a prévenu : ne pas s'aventurer plus loin et surtout ne jamais sortir de la voiture. Avec la température extérieure, on ne peut survivre longtemps sur ces routes isolées. Bien sûr, il a aussi emporté des réserves d'essence et d'eau.
Oui mais l'arrivée de la jeune fille épouvantée change tout ! Une créature horrible a essayé de la violer et lui a pris son véhicule.
Le problème c'est que la créature a décidé de pourchasser les deux jeunes gens.
À partir de là, aucun répit pour le lecteur.
On transpire avec eux : de peur et de chaleur aussi.
Cela monte crescendo…
Un conseil : évitez de le lire le soir avant de dormir.
Sinon, n'hésitez pas, c'est un suspense terriblement efficace.
La préface de Douglas Kennedy campe bien le décor et montre l'importance que cette lecture a eu sur son métier d'écrivain.

Lien : http://www.despagesetdesiles..
L'auteur australien connu pour ses nouvelles hilarantes sur les animaux nous livre ici une fable sur la peur.
Le personnage mystérieux me fait souvenir de « Planète Interdite » (film de Fred McLeod Wilcox dont, au passage, le scénario s'inspire de la Tempête, de Shakespeare).
Un monstre incontrôlable y poursuit là aussi de gentils héros, et ce monstre n'est que la projection du subconscient.
C'est donc ici aussi l'intervention d'un monstre, jamais nommé, qui représente le mal absolu, démoniaque, dont chacun peut couver la peur en soi. C'est très bien transposé dans le décor hallucinant de l'Outback.
Remake de "Duel" de Spielberg dans le bush australien... Il y a de bons moments de suspense mais pas la meme intensité que le maitre US...
Formidable suspense où un homme désoeuvré décide de faire un détour par un patelin sans intérêt car il espère y retrouver une séduisante quasi-inconnue. Pour son plus grand malheur! Il la recroise encore bouleversée de sa rencontre avec...un homme désirant manifestement s'accoupler...avec elle. Alors s'engage une course de F1 dans une Honda civic sur des cailloux poursuivie par un 4X4.
Halletant et original. Et de l'action !
Une course poursuite, une chance à l'homme, terrifiante et haletante.
On le commence, on tourne les pages, et soudain, on se rend compte qu'on l'a lu d'une traite.