Nicolas Cluzeau (Traducteur)
Nestiveqnen Editions (08/03/2004)
2.61/5   9 notes
Lorsqu'on retire Nanta de l'Académie pour l'enfermer dans le sanctuaire de la Reine des Neiges, la jeune femme, horrifiée, simple choriste dans l'ensemble musical de la cour, se demande ce qu'elle a bien pu faire. Nanta se rend compte qu'elle se trouve au cœur d'un noyau d'intrigues qui la destine à devenir l'épouse du premier fils de l'Empereur qui n'est jamais apparu en public. La jeune femme, hantée par des visions angoissantes, découvre à quel point ce mariage p... >Voir plus
Que lire après Notre reine des neigesVoir plus
J'avais déjà lu la trilogie du "Maître du Temps" de la grande écrivaine Louise Cooper, ainsi que la suite directe "La Porte du Chaos", deux trilogies absolument fantastiques et formidables!
Je me suis donc laissé tentée par ce livre, "Notre Reine des Neiges".
Et j'ai été déçu.

Explications : Au départ, plutôt confiante, j'attaque ma lecture...Et impossible de rentrer dans le l'histoire! J'ai pourtant bien essayé et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour relire certaines phrases, tant c'était compliqué et le vocabulaire pas adapté du tout.
Le livre que j'avais dans les mains était par ailleurs en lambeaux, ce qui ne m'a pas facilité la tâche...
J'ai donc fini par l'abandonner. Je sais, c'est triste mais c'est pourtant bien vrai! Néanmoins, j'avais envie de continuer, de savoir la suite..
Mais là, impossible!
Je n'arrivais pas à suivre, où voulait nous mener l'auteure...et le récit qui traînait en longueurs!
De mémoire, dans un royaume, une jeune fille était forcée d'épouser un prince atteint de déficience mentale et ne pouvant se subvenir. Ce prince avait un frère, qui lui, était sain et s'occupait tant bien que mal de lui. On pouvait aisément deviner que derrière ce "masque de bonté et de bienséance" se cachait en vérité tout un jeu de pouvoir et d'alliances politiques, menés d'une main de maître par l'Église.

Allez savoir pourquoi, j'ai fini par lâcher ma lecture. Dommage!
Peut-être le reprendrais-je un jour. Pour l'heure, ce n'est pas prévu.
J'aime la Fantasy, mais à ce livre, je n'ai pas accroché.
Je n'ai même pas cherché pourquoi...