Archaïsme et modernité en Limousin a... tome 1 sur 2
Presses Universitaires de Limoges et du Limousin (01/01/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Limousin présente, de 1845 à 1880, plusieurs traits originaux et, à première vue, contradictoires. Il s’agit d’une région isolée, assez mal intégrée à l’ensemble national, où dominent archaïsme et attitudes passéistes ; et cependant, l'ampleur des migrations temporaires qui poussent chaque année environ 50 000 ouvriers-paysans vers les grandes villes, la nature d'une production industrielle très sensible aux aléas de la conjoncture internationale ouvrent assez la... >Voir plus
Que lire après Archaïsme et modernité en Limousin au 19e siècle - 1845-1880, tome 1Voir plus

Videos de Alain Corbin (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Corbin
Et si au lieu de raconter l'histoire de ce que nous connaissons, nous faisions l'histoire de ce que nous ignorons ? Une histoire de l'ignorance, en somme. Croyez-moi, la tâche est immense et très importante !
« Terra Incognita. Une histoire de l'ignorance » d'Alain Corbin, c'est aux éditions Albin Michel.