Éditeur : Nats Editions (27/06/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

La Magie est libérée. Alors que la population doit apprendre à vivre avec au quotidien, Helia Meldyn explore ses nouveaux pouvoirs et entame son apprentissage des dimensions.

Mais une organisation criminelle semble vouloir s'emparer de son Narak, le collier qui lui permet de maîtriser les vents.

Avec l'aide de ses amis, Helia doit déjouer les complots de ses ennemis, tandis que la guerre s'étend de plus en plus.

M... >Voir plus

Janelle2
  23 décembre 2018
Ce second tome des aventures d'Hélia Meldyn commence quelques mois après la fin du premier tome. Nous retrouvons la bande de jeunes gens aventureux dont le destin n'a pas fini de rebondir. Maintenant que l'univers d'Hélia est en place, et même si de nouvelles découvertes nous attendent, l'action est un peu plus présente.
Les personnages sont toujours très attachants. Hélia bien sûr reste au centre de l'histoire. Elle s'affirme un peu plus en prenant de l'âge. Haden gagne de l'ampleur et de l'importance. Nous découvrons un peu mieux Varlen. Ziwia a toujours le caractère bien trempé, mais elle nous révèle aussi un côté plus enfantin dans sa passion pour le Karsten. Ryth est le plus transparent du groupe pour le moment. Yba et Jilden sont peu présents dans ce tome à mon grand regret. J'espère les retrouver par la suite.
Les mystères autour d'Hélia sont toujours aussi épais, nous alléchant pour poursuivre l'histoire. Certains aspects politiques font leur apparition, nous entrainant dans les cités du désert où la guilde des voleurs est très puissante.
L'auteur continue de nous proposer un monde à la fois loin et proche de nous. La vie d'élève pourrait être celle d'un collégien de chez nous. le Karsten pourrait être notre football par l'engouement qu'il suscite. Mais la première dimension, le pouvoir du collier d'Hélia, n'ont pas d'équivalent.
Bref, dépaysement assuré, aventure garantie, mystères à gogo, amitiés et opposants, de nombreuses pistes pour étendre encore ce monde et cette histoire déjà riche. Une fantasy que j'aime beaucoup.
Ladyfae
  30 mai 2016
Mon avis :
Je souhaite remercier Nats édition pour ce service presse, qui m'a permis de découvrir ce tome 2.
"Après avoir fait exploser l'attracteur, le monde apprend a vivre avec la magie. Hélia, quant à elle, s'est inscrite à Dimensia pour apprendre sur son pouvoir de marcheur.
Malheureusement, leur répit sera de courte durée, puisqu' Hélia va encore une fois se faire attaquer."
FIN DU SPOIL
Roman
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome qui nous entraîne dans un monde riche, complet et attrayant. L'histoire est peuplée de mystère, magie et aventure, ce qui fait de cette lecture un coup de coeur. J'avoue l'avoir préféré au premier tome, car je trouve l'histoire plus prenante et surtout moins « longue ». Ici, les actions et les mystères s'enchaînent avec facilité et on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai eu envie d'en découvrir et en apprendre plus sur tous ces secrets et aussi sur le championnat de Kraken

Jusqu'à la fin, l'auteur sait nous captiver en incluant un élément qui promet une suite attrayante.

Personnages
Au niveau des personnages, j'ai apprécié que l'auteur fasse mûrir ses personnages et surtout Helia.
J'ai également apprécié Ombre, qui est attachant avant même que je découvre son histoire.
Au niveau d' Yba et Jildan, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux. Ce côté mystérieux donne un côté pimenter à l'histoire que j'adore.

Auteur
J'ai connu Hina Corel grâce à un autre de ses romans. Je trouve qu'elle a réussis à se créer un monde qu'elle maîtrise parfaitement et aucun détail ne lui échappe. Une plume fluide et attrayante qui donne envie de le découvrir encore plus

Résumé
Pour finir, ce tome fut encore une belle découverte. Fan de fantaisy arrêté votre regard sur ce livre et dévoré le, vous ne serez pas déçue. Une histoire originale qui vous fera plonger dans un monde de magie, mystère, de combat et d'amitié.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
leslivresdenancy
  03 mars 2020
Je remercie Nats éditions de m'avoir permis de découvrir la suite des aventures d'Helia Meldyn et pour leur confiance.
J'avais adoré le premier tome (voir mon avis ICI) et c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce second tome.
Et j'ai adoré ma lecture! J'ai retrouvé avec plaisir Helia et ses amis. Helia a beaucoup murit par rapport au premier tome. Nous la retrouvons après les événements du premier tome. La magie a été libérée et la population doit apprendre à vivre avec au quotidien. Helia découvre ses nouveaux pouvoir et entame son apprentissage des dimentions...
J'ai aimé retrouvé l'univers créé par l'auteur. Elle décrit parfaitement le monde dans lequel Helia et ses amis évoluent. On se l'imagine très facilement.
Dans ce second tome, il y a un peu plus d'actions et il y a aussi des révélations assez étonante. (Mais je ne vous en dis pas plus ;-) )
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire.
En bref, un excellent second tome. Je ne peux que conseiller cette saga.
Lien : https://les-livres-de-nancy...

Video de Hina Corel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hina Corel
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins