EAN : 9782035880369
Larousse (25/02/2015)
4.5/5   1 notes
Ballonnements, digestion difficile et autres tracas corporels trouvent leur origine dans un mauvais équilibre alimentaire, privilégiant, à tort, des aliments néfastes à notre bien-être digestif.

Face à ces désagréments, le régime alcalin, de plus en plus plébiscité pour ses bienfaits, apporte des réponses concrètes et efficaces !
Première partie : les principes d’une alimentation alcaline

réduire la part des aliments trop aci... >Voir plus
Que lire après Le régime alcalin : Les clés et les meilleures recettes de l'équilibre acido-basiqueVoir plus
Livre classiquement divisé en deux parties : la théorie puis les recettes. Tout est très bien expliqué, le texte est aéré, les photos sont très chouettes et donnent envie. Toutes les recettes testées jusqu'à maintenant sont relativement simples et étonnamment goûtues. Chaque recette est photographiée (important pour moi dans un livre de recettes).
Après trois jours du menu détox, on se sent bien et légers. Je n'ai plus d'aigreurs d'estomac, ce qui était le 1e effet recherché. Reste à continuer dans la durée, beaucoup de recettes nécessitant quand même des ingrédients qu'on n'a pas habituellement dans notre frigo.