EAN : 978B08GPFSSXM
(04/11/2020)
Qu’est-ce le Bien ? Qu’est-ce que le Mal ? Mentir fait-il de moi une mauvaise personne ? Doit-on m’imputer la mort de mon père ? Telles sont les questions que se pose Jeanne, une apprentie journaliste. Quand elle se voit confier la mission de couvrir la disparition du procureur, elle pense obtenir son premier scoop en manipulant Stanislas. Mais si le jeune lieutenant de police lui pardonne ses mensonges, n’est-ce pas pour mieux préserver ses ... >Voir plus
Que lire après Saint Esprit : Jeanne et l'esprit du MalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ATTENTION : JE RISQUE DE SPOIL, RENDEZ-VOUS EN FIN DE PAGE

J'ai beaucoup aimé le respect de la procédure policière. On y suit d'étrange personnages, et on débute sur un début énorme, presque choquant, qui met directement dans l'histoire.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns des autres, on y croise des personnalités à part, qui nous sonde ou que l'on peut sonder.

L'histoire est intéressante, elle respecte les procédure judiciaire, mai le mélange avec l'horreur m'a dérangé à certains endroit, je n'étais pas sûre de mes actes.

Ce qu'il faut savoir

C'est un très bon roman, qui mêle histoire policière et horrifique. Un peu déçue de la fin, mais les procédures sont respectés, pour les amoureux du policier.

Une enquête palpitante et pleine de mystères. J'ai adoré ce roman qui m'a happée dès les premières pages. On a envie de partir à la chasse aux indices avec les personnages, que j'ai trouvé drôles et attachants. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, elle est très bien menée et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs, parlons-en de cette fin ! Elle est incroyable et surprenante ! L'auteur mêle roman policier et fantastique à la perfection. La plume est fluide et la lecture très agréable. J'ai passé un très bon moment avec ce roman ! Un excellent thriller fantastique, je vous le recommande vivement !

J'ai vraiment adoré ce livre. le duo est très attachant et l'histoire est surprenante. On s'attend à tout sauf à ça !

Je vous avoue qu'au début, la petite Jeanne me sortait par les yeux à cause de son comportement, mais au fil du livre, elle a su me montrer que c'était une femme forte.

Il s'est lu très facilement aussi. Si vous voulez passer un bon moment sur une histoire fantastique peu commune, je vous le recommande.

Le choix de narration n'est pas commun non plus et j'ai bien aimé.

J'espère vraiment qu'il y aura un tome deux prochainement !
J'ai dévoré ce roman ! J'ai été prise par l'histoire pleine de suspense, une enquête qui se teinte peu à peu de mystère et de fantastique. Les deux héros sont très attachants, en particulier héroïne, pleine d'énergie et de courage. J'ai aimé les « seconds rôles », savoureux au possible, les péripéties qui vont crescendo jusqu'à un final en apothéose...
Excellent moment de lecture....
Lien : http://gouters.canalblog.com/
Découvert en recherchant des romans où l'action se passe dans ma région.
L'histoire est prenante et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière phrase. Ça se lit comme on regarderait une série, les émotions des personnages viennent avec l'action. Perso, j'ai bien aimé.

Lien : Https://www.maxencecory.com