Gang of Girls tome 2 sur 6
EAN : 978B08MFRV2JY
(08/01/2021)
4.12/5   12 notes
Il doit ramener un précieux tableaux en Italie.

Elle est chargée d'assurer sa protection.

Travaillant au Louvre, Jérémie doit rapatrier une peinture de Botticelli, à Rome. Malheureusement, la toile ayant déjà fait l’objet d’une tentative de vol, il demande le soutien au commissaire chargé de l’enquête.

Ce dernier lui conseille les services de « Pat ».

Alors qu... >Voir plus
Que lire après Gang of girls, tome 2 : PatriziaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un 2ème opus de la série Gang of girls que j'avais vraiment hâte de découvrir surtout que ce dernier a pour personnage principale la mystérieuse Patrizia. Un roman qui est vraiment prenant et où l'action saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

Patrizia et Jérémie sont 2 personnages totalement opposé aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur façon de vivre et surtout de "pensée". Et pourtant, par un concours de circonstance ils vont devoir passer du temps ensemble et ce temps, même s'il est "précieux" pour eux et file à toute allure, leur permettra d'apprendre à se connaître, se rapprocher et petit à petit une attirance va naître entre eux. Mais les conditions qui les ont réunis ne sont pas vraiment propices à entamer une relation. Ecouteront-ils leur coeur ou leur raison ?

Jérémie, assistant au département des peintures au Louvres va se voir confier la délicat et dangereuse mission de ramener à son propriétaire à Rome, en Italie, une peinture de Botticelli qui est la cible de tentatives de vol. Ne se sentant pas l'âme de partir à "l'aventure" seul, notre jeune conservateur va demander de l'aide au commissaire de police chargé du dossier sur la 1ère tentative de vol de ce tableau. Ce dernier ne peut pas intervenir directement dans ce "voyage" mais il conseillera Jérémie de se faire accompagner de Pat. Alors que ce dernier s'attend à rencontre un baroudeur, gonflé de testostérone, il va tomber des nues en découvrant une jeune femme au physique frêle mais surtout très belle, Patrizia, garde du corps de son "état" lol. Son "trouble" va l'amener à se comporter comme un véritable goujat ce qui amènera le départ de cette dernière. Mais par un concours de circonstances leur chemin vont se retrouver quand cette dernière venue dire à Jérémie sa façon de pensée, va sauver le tableau d'une nouvelle tentative de vol. le jeune homme ne pourra que constater qu'il s'était trompée  lors de leur rencontre et que la jeune femme est tout à fait capable de mener à bien leur mission et de le protéger en même temps.

Alors que Jérémie est brun aux yeux verts mais surtout diplomate et prudent, Patrizia est blonde aux yeux bleus avec des cheveux courts et surtout c'est une jeune femme courageuse et spontanée mais aussi impulsive et combative et elle nous le prouvera tout au long du roman. On se retrouve là en la présence d'une héroïne "badass" avec un caractère de cochon. En effet, Patrizia n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et Jérémie en fera les frais quand lors de leur 1ère rencontre il l'a poussé hors d'elle mais elle compte bien lui faire comprendre à ses dépends que personne ne peut l'humilier comme il l'a fait !!!

Au fur et à mesure du roman, Patrizia va laisser tomber quelque peu sa carapace et cela nous permettra de découvrir une autre facette d'elle qui jusqu'à présent nous est inconnu : sa douceur ce qui contraste avec son métier et son attitude. Pourtant derrière son air de dure à cuire au féminin, elle cache de nombreuses fêlures notamment ses démons qui la hantent quotidiennement et dont elle a du mal à reprendre le dessus.

Au cours de leur cavale, la présence de Jérémie a ses côtés va apporter une certaine remise en question de sa part mais aussi et surtout on a l'impression qu'il apaise ses peurs et sa douleur. Arrivera-t-elle à lui ouvrir son coeur ? Quels sont ses démons ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux, j'ai vraiment été contente de retrouver Pauline et Grégoire qui étaient les personnages principaux du tome précédent. D'ailleurs, bizarrement ce 2ème tome commence par la description de leur histoire surtout le commencement de leur couple lol ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur notre couple chouchou.

Pour échapper à la menace de ce fameux homme riche qui veut à tout prix s'emparer de la célèbre peinture de Botticelli, Patrizia et Jérémie vont engager une véritable course-poursuite qui de Paris les feront brièvement passer par Nice, pour ensuite vivre quelques péripéties en Corse avant de pouvoir rejoindre l'Italie et plus particulièrement Rome où se trouve le propriétaire de l'oeuvre qui ne demande qu'à récupérer son bien afin que ce dernier ne soit volé et qu'il disparaisse à jamais. Ce voyage va pousser nos 2 héros à se faire mutuellement confiance et surtout les amener à trouver des stratagèmes pour déjouer les tours de leur poursuivants s'ils ne veulent pas y laisser leur peau.

Entre rebondissements, suspense, attirance, passion et révélations vous ne risquerez pas de nous ennuyer surtout que l'auteure arrive à nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de son récit.

J'ai beaucoup apprécié les retours en arrière, plus exactement dans le passé des Gang of girls, par des flashbacks, les retrouvant quelques années auparavant en colonie de vacances où nous pourrons suivre leurs 1ères aventures lol

Nous découvrons également que les 2 premiers tomes de cette série a pour fil conducteur les menaces de ce fameux corbeaux qui a pour cible notre bande de copines. Qui est-il ? Que leur veut-il ?

La plume de Caroline Costa est comme le bon vin car elle se bonifie avec le temps et surtout au fil de ses romans. Elle est toujours aussi belle, douce, délicat, envoûtante et surtout addictive. Elle nous offre comme un vrai tsunami le ressenti de ses personnages et l'on se prend en pleine face un panel de sentiments forts et intenses.

L'auteure nous livre son récit en alternant les points de vue. Bien évidemment nous avons droit à celui de Patrizia et aussi de Jérémie, mais pas que, car elle nous offre celui d'un autre personnage qui nous permettre d'en apprendre un peu plus sur son pensées et ses désirs mais aussi et surtout sa fascination pour les oeuvres d'art qu'il collectionne et qu'il s'approprie pas toujours de façon légale lol

En conclusion, je vous invite à découvrir cette héroïne de choc et surtout de charme qui ne pourra vous laisser de marbre et qui j'en suis sûre vous fera passer un très bon moment de lecture comme ça a pu l'être pour moi. D'ailleurs je dois dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce 2ème tome et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain qui va nous permettre de découvrir qui est Flavie et surtout quelle est son histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Grosse, grosse déception pour moi.
Alors que le premier tome augurait de jolies romances en série, je trouve que ce deuxième opus est nettement en dessous.

Comme nous n'avions pas eu le fin mot de l'histoire de Pauline, l'autrice emballe tout cela en quelques pages et on passe à la suivante: Patrizia. Déjà là, ça aurait pu être un peu moins abrupte mais clairement Caroline Costa n'a pas souhaité mêler les deux intrigues, dommage. L'effet "emballé, c'est pesé. Au suivant!", ça tombe là dans une romance.

Ensuite, le personnage de Patrizia, garde du corps, aurait pu être un personnage féminin flamboyant... Et pas du tout. Que ce soit ce transport improbable d'un tableau de maître vers l'Italie par un simple employé de musée qui doit faire le voyage, poursuivi par des criminels russes, et ce, par ses propres moyens, à la romance "soudaine" entre lui et son garde du corps (qu'il a embauché de sa propre initiative), rien n'est crédible. Alors que l'intrigue tenait totalement la route dans ce genre littéraire avec Pauline, ici, on peut dire que Caroline Costa a chaussé de gros, gros sabots.

Tout est caricatural. le personnage de Patrizia n'est pas fouillé et le personnage de Jérémie n'est pas crédible, passant du pauvre petit employé affolé à l'idée de devoir véhiculer un tableau de valeur à un mec sexy et sûr de lui en quelques jours. Et que dire du fait que par deux fois, son érudition "épatante" est soulignée juste parce qu'il sait que Botticelli a peint la chapelle Sixtine et que Napoléon vient d'Ajaccio... Mais qui ne sait pas ça?

Bref, ce tome n'était pas à la hauteur du précédent et manquait cruellement de subtilité. Je vais quand même tenter le suivant qui se centrera sur Flavie pour voir si Patrizia était une erreur de parcours ou si Pauline a juste été consciencieusement travaillée pour en faire uniquement un tome attractif.
Un énorme plaisir de retrouver les Gangs Of Girls. Patrizia est notre héroïne du jour. Une fille Badass et il ne suffit pas qu'elle ait du chien, en plus, elle a un caractère de cochon, gaffe à ceux qui lui manquent de respect. Aujourd'hui, sa mission est de protéger Jérémie qui doit acheminer un tableau de maître de Paris à Rome. Une mission que ne lui plait pas de masse vu que cet énergumène si propre sur lui l'a prise de haut et a essayé de l'évincer, mais c'est mal la connaître. Elle n'est pas du genre à déposer les armes ni à se laisser humilier sans riposter. Jérémie l'apprendra bien assez tôt et à ses dépens. Rapidement, il n'a voulu qu'elle pour l'accompagner sur la route du destin.

Si la charge s'avère de prime très facile pour elle, elle en a mené des plus difficiles et des plus dangereuses, mais la série des cambriolages qui ont sévi dernièrement dans les musées font craindre le pire. Pour éviter une crise diplomatique, son patron l'a désignée pour mener le transport du tableau à bien. Et sans fausse modestie, elle est la meilleure dans son domaine. Son intelligence et son flair légendaire ont convaincu enfin Jérémie, qui a failli se faire voler le tableau sous le nez de l'agent soi-disant plus compétent qu'il a choisi. Et de là, débute l'aventure et sur les chapeaux de roues S.V.P !

L'histoire de Patrizia, débute sur une course-poursuite contre la montre dont l'issue funeste ne fait aucun doute. La vadrouille n'est pas de tout repos, sinueuse et dangereuse, la route qu'ils ont prise les mène aussi sur le chemin de l'amour qui n'était pas prévu dans le plan des deux.

De Paris à Rome avec des escales en Corse et à Nice, un voyage rempli de rebondissements, de suspense, de passion ainsi de quelques révélations brûlantes méconnues de Pat.

Caroline Costa, de sa jolie plume, ne nous épargne rien dans cette course sanglante et haute en couleur. Ni coups tordus ni situations épiques, mais non dépourvus de beaux sentiments. Égale à elle-même, elle nous régale d'un prélude sur Pauline et Grégoire, Mais leur histoire est-elle finie pour autant ? Loin de là, car si l'auteure nous happe dans l'intrigue, elle n'est pas décidée à lâcher le morceau, si c'est pas cruel… le corbeau déploie toujours ses ailes menaçantes sur le Gang Of Girls, l'une après l'autre mais, la vie continue…

Les histoires du GOG n'ont pas fini de nous faire frissonner, de donner le sourire, de nous émouvoir et nous rendre totalement accros. Et en attendant d'en savoir plus, ne manquez surtout pas ce 2e épisode d'un rythme effréné du début à la fin, tout en suspense et en rebondissements !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai lu le tome 2 de GANG OF GIRLS, PATRIZIA , de @carolinecostaauteure en version numérique.
Un tome qui se lit très rapidement puisqu'il fait 167 pages.
Ici, nous suivons la romance de Patrizia, une autre des membres du gang qui s'est constitué en colo quand elles avaient 10 ans.
Patrizia, garde du corps dans la police, et qui a toujours rêvée de devenir agent secret, va devoir accompagner Jeremie, conservateur au musée, et qui doit faire transiter un Botticelli en Italie. C'est sans compter sur un collectionneur russe qui veut à tout prix ce tableau.
J'ai tout d'abord été surprise par le début du roman qui est en fait la fin du tome 1. On y suit la conclusion de la romance de Pauline.
La plume est très fluide, le roman addictif est très vite lu.
Il faut passer outre les événements un peu gros, des choses improbables et irréalistes pour pouvoir rentrer dans l'histoire sous peine de rester bloquer.
Si on lit e livre pour ce qu'il est : une romance qui donne envie de rêver, là ça matche.
Tout d'abord, je remercie @carolinecostaauteure qui m'a offert la possibilité de continuer à découvrir sa saga Gang of Girls !

Dans un premier temps, j'ai été déstabilisée par les premiers chapitres du roman qui sont en réalité l'épilogue du tome précédent et la clé qu'il nous y manquait !

Dès qu'on entre dans l'univers de Patrizia, on apprécie d'apprendre à la connaître et découvrir le milieu dans lequel elle exerce. Tout l'oppose à Jérémie, ce fils de "bonne famille" qui suit le chemin tracé pour lui sans bruit... Mais leur rencontre va être un vrai détonateur entre eux et ils vont vivre quelques aventures plutôt atypiques !

Avec sa plume fluide et addictive, Caroline Costa nous transporte dans son univers et nous tient en haleine avec le mystère des lettres, colis et appels reçus par les filles du Gang of Girls ! Les hypothèses se font et se défont, et j'ai hâte de découvrir l'histoire des autres filles du Gang pour savoir si celles que j'ai faites s'avèrent être vraies !

Spontanément, elle leva le bras vers lui et déposa sa paume sur sa joue ombrée d’une barbe naissante. À ce contact délicat, une vague de désir le submergea. Sa respiration se bloqua dans sa gorge. Pauline le perçut et tressaillit. La même flamme s’alluma au creux de ses reins menaçant de la consumer tout entière. Il ne respirait plus de peur de briser cet instant magique. Elle était là, si proche de lui. Il en avait tellement rêvé. Plus jamais il ne la laisserait s’éloigner de lui. Il avait trop souffert sans elle.
Les barrières venaient de tomber. Leur ressentiment s’était évaporé. Il avait suffi d’un regard, d’un aveu et de ses doigts sur sa peau. Les mots étaient devenus inutiles entre eux. Seule la passion devait s’exprimer, comme un exutoire.
Pendant quelques secondes, Grégoire crut qu’il était victime d’une hallucination. Ses muscles se tendirent sous sa peau. Il avait tellement pensé à elle. Lui qui avait tant espéré qu’elle reviendrait… Un courant électrique le parcourut de la tête aux pieds. Il devait garder son calme et ne pas lui montrer ce qu’elle déclenchait en lui. Aussi dominant à grand-peine ses gestes, il se débarrassa de son blouson et s’approcha de la cheminée. Sous son crâne la tempête grondait. Tant d’émotions contradictoires tourbillonnaient !
Malgré les nuits magiques qu’ils avaient passées ensemble, elle n’avait jamais voulu s’engager. Il était tombé amoureux d’un mirage qu’il s’était lui-même inventé. Son cœur se serrait à lui faire mal. Il aurait voulu la haïr, cela aurait été tellement plus facile… Mais en la voyant ce soir, ses grands yeux posés sur lui, il savait qu’il lui était impossible d’éprouver autre chose pour elle qu’une passion dévorante. Un sentiment puissant qui le dépassait et le consumait tout entier.
Bien sûr, la fortune léguée par son oncle lui offrait une existence sans soucis. Inutile de le nier. Néanmoins, aujourd’hui, il avait l’impression d’être utile et ses actions s’ancraient dans le concret. Il avait l’impression d’être plus en lien avec la réalité. Relever ce genre de défi le grisait.
Comment avouer à son amie de toujours qu’un homme venait de chambouler sa vie, irrémédiablement ? Elle qui, d’habitude, savait garder la tête froide. Aujourd’hui elle se sentait si démunie.