EAN : 9782072726545
Editions Alternatives (09/11/2017)
4.5/5   4 notes
Destiné aux parents de petits végétariens et véganes de 6 à 12 ans, Veggie Kids fournit des conseils nutritionnels, des idées pour intégrer légumes et légumineuses aux plats préférés des enfant.
On y trouve également des réflexions sur la manière dont sont perçues les familles véganes dans différents pays, ainsi que des portraits inspirants de familles et d'enfants ayant choisi de ne plus manger de produits animaux.
La partie recettes, dont certaines... >Voir plus
Que lire après Veggie kidsVoir plus
Loin de moi l'idée de me prononcer sur l'intérêt nutritionnel d'une alimentation #veggie pour les enfants, car ce n'est tout simplement pas mon métier et je n'en ai pas la capacité.

Mais pourquoi faudrait-il avoir 12 ans pour aimer les #recettes régressives ?
Si j'ai acheté #veggiekids à la librairie, c'est parce-que j'ai été sincèrement conquise par les recettes : tant leur choix que leur simplicité (SAINplicité même !). Smoothies #porridge , #pancakes , #cookies , #scones , #gateauauchocolat , #granola 🥝 ou encore #spaghettisbolognaise , tartinades #vegan , sauces , #fromagevegetal
et #lunchbox ...
Elles évoquent pour moi tant les saveurs d'enfance, que des plats simples et réconfortants pour mon quotidien actuel.
Comme ce #livrederecettes se veut un moment de partage accessible aux #enfants , les idées de recettes sont aussi créatives que saines et simples. Une poignée d'ingrédients, des saveurs réconfortantes et le plaisir de créer de jolis plats #végé !

Un #livre à partager "de 8 à 88 ans"? 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..