Diabolo (01/09/2013)
4.5/5   4 notes
Saviez-vous qu'au Vietnam "prendre son repas" se dit "manger du riz" ? Et oui, en grains, en pâtes ou en galettes, il est le chouchou des cuisinières et des marchands ambulants. Ly et son petit singe Nem vous dévoileront onze délicieuses recettes faciles et peu épicées, issues des diverses régions d'un pays où cuisiner est un art de vivre. Un voyage exotique à la découverte de senteurs voluptueuses et de saveurs raffinées.
Que lire après Le riz de Ly : Faisons danser les grains de riz !Voir plus
Plus qu'un coup de coeur, ce livre jeunesse est une de mes références pour cuisiner vietnamien.
Les plats ont été approuvés par mes proches d'origine vietnamienne !
Je recommande ce petit livre ludique et bien illustré à toutes-ts quelque soit l'âge.
Un livre de cuisine pas comme les autres. En effet, non seulement cet ouvrage nous fait découvrir les plats incontournables du Vietnam (poulet à la citronelle, rouleaux de printemps…), mais en plus, il nous présente des anecdotes relative à la culture et/ou aux habitudes alimentaires de ce pays.
J'ai beaucoup aimé ce livre de cuisine qui fait découvrir la cuisine vietnamienne aux enfants de façon ludique. Les premières pages nous renseignent sur la cuisson du riz et nous font entrevoir les ingrédients principaux de la cuisine vietnamienne. Les recettes ont l'air délicieux et facile à réaliser (je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire une, mais ça ne saurait tarder). A la fin de cet album, on trouve également un petit dictionnaire français / vietnamien qui permet de se projeter dans un futur voyage.
Les illustrations sont en rapport avec l'anecdote présentée. Toutes en rondeurs, on a plus l'impression de feuilleter un album jeunesse qu'un livre de cuisine traditionnel. C'est cependant un peu dommage de ne pas avoir un aperçu, même dessiné, du plat à cuisiner.
Lien : http://hellody.canalblog.com/

Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)