EAN : 978B08MY6B8ZG
Editions LC. (06/11/2020)
4.8/5   5 notes
Découvrez l’aventure de Tutu et Booster en chemin pour rejoindre Nona et Opa.

Mais voilà qu’à travers la forêt enneigée, ils se trouvent bloqués.
Vont-il réussir à les rejoindre, et profiter en famille des plaisirs de l’hiver ?

Un adorable petit récit à raconter aux enfants et à écouter aussi en podcast ( Collection Taille crayon) sur toutes les plateformes d’écoute.

Une histoire qui prend vie au travers d’illustra... >Voir plus
Que lire après Les p'tites histoires, tome 1 : Jour de neigeVoir plus
Il neige... Tutu et Booster partent en luge retrouver leurs grands-parents Nonna et Opa... Mais la neige leur oppose quelques obstacles, comment vont-ils s'en sortir???
Jour de neige est une jolie histoire de liens entre grands-parents et petits-enfants, dotée de magnifiques illustrations, très appréciées par mon apprenti lecteur de 5 ans.
Le fait que ce livre soit accompagné d'un podcast permet aux enfants qui apprennent à lire de lier l'oral à l'écrit, en autonomie. J'ai lu deux fois cette histoire avec mon fils, et il a voulu l'écouter deux fois également, tout en "suivant" mot à mot sur le livre... Une belle idée!!!
Merci à Babelio pour cette Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte, et aux éditions LC pour l'envoi.
Il neige. Qu'à cela ne tienne, Tutu et Booster comptent bien braver les flocons pour rendre visite à leurs grands parents, qui habitent dans la forêt. Équipés de leur luge, les enfants vont de découverte en découverte, émerveillés, jusqu'à qu'un obstacle se dresse sur leur chemin : brisée par le poids de la neige, une énorme branche d'arbre est tombée au sol, barrant le passage. Voilà qui risque de compromettre les retrouvailles avec "Opa" et "Nonna"... Comment les enfants vont-ils se sortir de cette galère ?

Jour de neige est une histoire qui traite du lien privilégié que des enfants entretiennent avec leurs grands-parents ; par les temps qui courent, elle est forcément la bienvenue.
Lien : https://pulco-suivezlepapill..
Nous avons aimé cette histoire. Tout d'abord, l'histoire est très sympa et rigolote. le passage avec les grands-parents rend touchant l'histoire. Les illustrations sont très belles.
De surcroît, nous trouvons que l'idée du podcast est géniale. En effet, les enfants peuvent être autonome et peuvent suivre l'histoire seuls. Cela est parfait pour l'apprentissage de la lecture.
Nous recommandons cette histoire.