LC éditions (17/12/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il est des secrets de l'hiver et de l'univers que l'on ne peut comprendre qu'en croyant à cette histoire. Il était une fois, dans une ville de nos contrées, un marchand de marrons nommé Castagniello, qui voulut faire plaisir à une petite fille désireuse de voir tomber la neige pour Noël. Que fit-il pour que des milliers de flocons recouvrent la ville comme un enchantement ? Vous le découvrirez en lisant cette histoire... Et surtout, ne l'oubliez jamais.
Que lire après Rêve de neigeVoir plus
Voilà un joli album à garder en mémoire pour un cadeau de fin d'année, afin d'initier les enfants à la magie de l'hiver. Nathanaëlle Court nous avait déjà charmés avec son conte d'automne : " le mystère de la saison des pommes", voilà qu'elle nous offre une version hivernale avec "Rêve de neige", toujours illustré par l'art délicieux de Judy. Afin de nous replonger dans la tradition des histoires éternelles liées à la neige et à ses enchantements, l'autrice a mis tous son coeur à en transmettre la poésie.

Car déranger Sniegourotska et obtenir d'elle un souhait, a un prix, comme toute chose dans la vie.