EAN : 9782092545447
Nathan (03/01/2013)
3.17/5   3 notes
Toi aussi, découvre les nombres avec T'choupi ! Un vélo, deux bouées...sauras-tu compter jusqu'au 10?
Que lire après T'choupi découvre les chiffresVoir plus
Pas fan de T'choupi ni des livres à compter, il faut reconnaitre que celui-ci est mignon. Sur chaque page, on nous présente un chiffre, dessinés à côté, les objets en nombre correspondant et on peut les retrouver disséminés sur l'image. DE 1 à 10 et avec un récapitulatif en dernière double-page, mais sans rien à compter, juste la suite des chiffres à reconstituer.
Le format reste modeste et le matériau adapté aux petites mains, bien cartonné.
Dommage que dans son élan de création l'auteur n'ait pas cherché à insérer un fil conducteur d'une page à l'autre (T'choupi fait du vélo, nage, cueille des fleurs et mange des biscuits…) comme c'est le cas dans les livre de la série Regarde (dans la neige, sous la mer…).

7 wagons
T'choupi joue avec sept wagons.