Une enquête de Geneviève Profiterole tome 1 sur 2
Auto édition (24/12/2020)
4.67/5   3 notes
Pour fuir la grisaille de l’hiver parisien et fêter ses quatre-vingts ans, Geneviève Profiterole, une enseignante d’éducation physique à la retraite en excellente forme, part au Mexique avec ses amies Adélaïde, Rolande et Martine.
Mais ce qui devait être un séjour paisible dans un village vacances de la Baie d’Acapulco tourne très vite au cauchemar.
À cause de son vilain penchant pour la résolution d’enquêtes criminelles, Geneviève met son nez là où e... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Geneviève Profiterole : Tong mortelle sous le soleil du MexiqueVoir plus
Tong mortelle sous le soleil du Mexique de Marie courtois

Résumé

Pour fuir la grisaille de l'hiver parisien et fêter ses quatre-vingts ans, Geneviève Profiterole, une enseignante d'éducation physique à la retraite en excellente forme, part au Mexique avec ses amies Adélaïde, Rolande et Martine.
Mais ce qui devait être un séjour paisible dans un village vacances de la Baie d'Acapulco tourne très vite au cauchemar.
À cause de son vilain penchant pour la résolution d'enquêtes criminelles, Geneviève met son nez là où elle ne devrait pas et embarque ses amies dans une histoire rocambolesque liée au meurtre d'un homme d'affaires milliardaire français.
Les quatre vieilles dames se retrouvent dans un quartier peu recommandable d'Acapulco, doivent se battre sur un ring, sont enlevées par des gangsters et s'engagent dans une dangereuse course-poursuite à vous donner des sueurs froides.

J'ai adoré j'ai trouvé cela très dynamique, fun et rafraîchissant , drôle et loufoque.

Les personnages sont attachants et truculents

Geneviève, mamie de 80 ans 2.0 accro à son portable et aux réseaux sociaux , hyperactive et ancienne prof de sport , le personnage principal de ce cosy mystery

Adélaïde qui essaie de suivre son amie mais qui n'est pas toujours d'accord avec elle, c'est une ancienne directrice d'école qui essaie d'être autoritaire et de faire régner l'ordre

Martine la malentendante naïve et romantique, ancienne secrétaire d'Adélaïde qui est à côté de ses pompes la plupart du temps

Rolande la râleuse et bagareuse anti nouvelle technologie toujours à se plaindre ancienne cantinière autoritaire également , une "rocky" féminine qui aime se faire respecter .

Il y a quelques fautes d'orthographe , des expressions bizarres ou erronées mais peu et on s'en fout.

L' intrigue est farfelue (mort étouffé avec une tong), les situations ubuesques et loufoques, certains passages sont hilarants et en plus l'intrigue est bien ficelée et il y a beaucoup de suspense.

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture