Editions Ouest-France (01/02/2002)
3.75/5   2 notes
Choisis parmi les plus beaux récits transmis de génération en génération dans toute la Bretagne, les trois contes réunis dans cet album, recueillis par Jean Markale, illustrent l'exceptionnelle diversité thématique et la richesse de la tradition orale Bretonne.

Que ce soit sur le mode féerique, comique ou poétique, "Le Bassin d'or"", "Job le géant", "Le taureau bleu", font écho à un répertoire universel tirant sa force de son authenticité et de se réa... >Voir plus
Que lire après Contes de BretagneVoir plus
Mais Youenn eut beau jeter dans le Bassin des pièces de toutes sortes, jamais elles ne se transformèrent en pièces d’or. Et, tellement il en fut contrarié qu’il mourut de dépit et de chagrin, laissant toute sa fortune d’avare à sa fille et à son gendre.

Videos de Jean Markale (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Markale
POÉSIE MÉDIÉVALE – Qu’est-ce que BROCÉLIANDE ? (France Culture, 1993) L’émission « La matinée des autres », par Jacqueline Kelen, diffusée le jour de noël 1993 sur France Culture. Invités : Jean Markale, Claudine Glot, Philippe Le Guillou, Pierre Dubois, Patrik Ewen et Jean Thos.