Autrement Jeunesse (02/03/2011)

Lousse a deux amis : Noche l'éléphant et Bum l'escargot. Ses parents ont beau lui dire que ce ne sont que des doudous, Lousse n'y croit pas. Car le soir, avant de s'endormir, elle entend leur coeur qui bat.

Que lire après Lousse, Noche et BumVoir plus
Les amis de la petite Lousse sont d'un genre assez particulier. En effet, la fillette partage son temps avec Noche, l'éléphant et Bum, l'escargot. Ces trois-là sont inséparables, ils ne se quittent jamais. du petit déjeuner au souper, en passant par la cour d'école et la cantine, pour eux, les journées sont plutôt agitées et bien occupées ! Alex Cousseau nous invite à découvrir le quotidien d'une petite fille pétillante qui ne manque pas de fantaisie et d'inventivité. Pour Lousse, chaque moment du quotidien est l'occasion de rêver et de jouer. Les illustrations de Candice Hayat participent merveilleusement à cette ambiance récréative. Ses images modernes et ludiques s'articulent autour de formes simples et de couleurs vives, formant des compositions graphiques pleines de vie.