Claude Lager (Traducteur)
Pastel (25/10/2002)
3.42/5   12 notes

Quand Petit Lapin se réveille il sait que ce jour n'est pas un jour comme les autres. " C'est mon anniversaire ! " dit-il. Je ne suis plus vraiment un petit lapin ! Je suis un grand lapin maintenant ! "

Que lire après Petit Lapin perduVoir plus
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Petit Lapin. Il reçoit plein de cadeaux, dont un superbe ballon rouge. Papa et Maman décident d'emmener toute la famille au parc d'attractions et Petit Lapin est fier d'ouvrir la marche. Il est un grand lapin aujourd'hui ! « Quand ils sont tous à l'intérieur du parc, Petit Lapin a du mal à se décider : par quoi commencer ? Il voudrait aller sur toutes les attractions en même temps. » Mais à force de gambader à toute allure dans le parc, il a perdu de vue sa maman. le voilà tout penaud, seul avec son gros ballon rouge…

Cet album gronde gentiment les enfants qui voudraient grandir trop vite. Heureusement, tout est bien qui finit bien ! J'ai été subjuguée par la double page qui présente le parc d'attractions ! Rien ne manque : grande roue, montagnes russes, bateau pirate, manège à fusée, piscine, baraque à bonbons, etc. Pas étonnant que Petit Lapin ait eu envie de tout voir, au risque de lâcher la main de sa maman. C'est un bel album aux couleurs éclatantes, surtout le ballon rouge qui, présent à chaque page, permet de reconnaître Petit Lapin au milieu d'autres lapins.
Des dessins tendres avec un univers en miniature pour une lecture leçon de vie pour l'enfant qui grandit mais a encore besoin d'être guidé, entouré, câliné.

« Quand ils sont tous à l’intérieur du parc, Petit Lapin a du mal à se décider : par quoi commencer ? Il voudrait aller sur toutes les attractions en même temps. »