Marabout (03/01/2018)
3.75/5   2 notes
Une boîte à outils à l'usage des parents modernes pour aider son enfant à ne plus en vouloir à la terre entière. Votre enfant se vexe quand on ne s'intéresse pas à lui ? Il est souvent envieux de ses frères et soeurs ? II a des difficultés à se réjouir pour autrui et se sent facilement lésé ou en situation d'injustice ? Heureusement, le Docteur des émotions est là pour vous aider ! Découvrez dans ce petit cahier tous les outils nécessaires pour l'aider à se débarras... >Voir plus
Que lire après Aidez votre enfant à apaiser sa jalousieVoir plus
Un livre assez concis mais très bien présenté qui permet d'appréhender la jalousie de son enfant, pas à pas, déjà en la comprenant puis en adoptant des outils, des techniques, des jeux, des actions, des histoires...
Bon, comme tout ouvrage du genre, il faut maintenant le tester et voir si cela marche, si on arrive à adopter les conseils de l'auteur.
Mais le livre est suffisamment pédagogue avec un discours simple et puis surtout un livre très court (63 pages), très épuré ; ce qui permet de vite et simplement appréhender les conseils de la sophrologue.

Vous savez maintenant que la jalousie est normale, naturelle, et même nécessaire pour construire son identité. C’est en la vivant que votre enfant s’affirme et grandit. Vous savez aussi que vous devez adapter votre attitude et rassurer votre enfant pour l’aider à dépasser les crises de jalousie. Néanmoins, soyons sincères : ces crises restent un mauvais moment à passer pour tout le monde !