Maurèen Poignonec (Autre)
Gründ (25/02/2021)
Une histoire pour aborder la thématique de la tristesse avec les petits !
Au retour d'un week-end en famille, Tessa est triste... Sa mamie et son papi lui manquent beaucoup et elle se dispute avec Gaston, son meilleur copain. Et si le gros chagrin ne la quittait plus ?

Une jolie histoire, créée par une autrice sophrologue, pour apprendre aux petits à gérer les moments de tristesse du quotidien.
Que lire après La tristesse Voir plus
Apprendre à reconnaître la tristesse et savoir en sortir !

Quand on quitte quelqu'un qu'on aime, que l'on perd un objet auquel on tient ou encore que l'on est injustement accusé, il est possible de se trouver envahi par un fort sentiment de peine.

Le mieux alors est de reporter son attention sur quelque chose de positif comme de penser aux prochaines retrouvailles ou de se rapprocher d'autres amis.

Il est aussi normal de savoir parfois accueillir le sentiment de tristesse dès lors que nous nous assurons qu'il reste une sensation temporaire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car le coin des pages est utilisé pour interroger le lecteur et faire du récit un outil réflexif.

De plus, les personnages sont très mignons et la personnification des sentiments est bien réussie.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Cette collection, je l'aime tellement tellement fort !
Cette petite histoire sur la tristesse est super bien réalisée, elle aborde trois situations qui peuvent provoquer une tristesse chez tout le monde. Mais elle montre aussi que ce n'est pas un sentiment permanent et qu'il peut facilement s'envoler.
Les dessins sont super adaptés à l'âge ciblé.
Lien : https://iletaitunefoislalect..