Henry (24/09/2013)
L'eau est notre bien le plus précieux. Nouria, Pacôme, Pénélope et Virgile, les jeunes héros de Plage en danger et de Une éolienne pour un fantôme retrouvent leurs amies fées, Joséphine et Pétula, pour libérer d'un étrange maléfice une oasis qui se meurt.
Que lire après Il faut sauver l'oasisVoir plus
Cristine Cristini est illustratrice de « Chatonou », ici elle joue sur les couleurs et sur les décors très riches. Il y a une profusion de détails et une explosion de couleur, un travail bien différent.

Le format et la « texture » du papier sont différents des deux autres albums que je viens de lire. On est toujours avec une couverture souple mais en papier glacé.

Mon diablotin l'a écouté très attentivement car l'histoire fait appel à beaucoup d'imagination.

Entre conte et aventures magiques nos petits amis vont découvrir l'utilité de l'eau.

Quatre amis coincés à la maison à cause de la pluie vont faire appel à leurs amies les fées et partir à bord d'un drôle d'engin dans un village du Maghreb de conte de fée, il vont se transformer en insecte et résoudre un problème lié à l'eau.