MARIE CLAIRE IDEES (19/01/2015)
Trésor de vitamines et de minéraux, l'oeuf est aussi un petit bijou en cuisine. Cru, cuit, dans sa coquille, en liberté, seul ou accompagné, il ne cesse de se métamorphoser, offrant quantité de textures et de saveurs. Aussi à l'aise en version sucrée que salée, il passe de l'apéritif au plat, de l'entrée au dessert, sans jamais perdre de sa valeur. Ces 100 recettes en sont la preuve, qui vous mèneront de brouillades en meringues, d'omelettes en sabayons, de tartes e... >Voir plus
Que lire après Cuisiner les oeufsVoir plus
Les recettes proposées sont intéressantes et parfois atypiques, les basiques à l'oeuf y sont également. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Quelques petits conseils "bon à savoir" sont appréciables pour notre culture ou afin d'éviter un impair culinaire. En bref un livre plutôt bien pensé.

Le lait de poule ou eggnog.
Cette préparation dériverait d'une boisson médiévale à laquelle on prêtait des vertus reconstituantes.