Nombre7 Editions (10/02/2023)
La perte d’un enfant est un évènement terrible, injuste. Ce récit autobiographique retrace le cheminement de l’auteur à la suite de la perte de sa fille, Nathalie. Confortée par certains Signes et Messages qui lui permettent de continuer à sentir la présence de sa fille à ses côtés, la spiritualité l’aidera peu à peu à émerger du gouffre dans lequel elle se trouvait. Après avoir partagé son histoire à l’occasion de conférences ou de groupes de paroles, c’est avec le... >Voir plus
Que lire après Le pastel de nos viesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Très belle écriture, pleine de délicatesse et d'amour d'une maman pour sa fille NATHALIE, envolée trop tôt, il y a onze ans déjà !
Ce livre n'est pas triste mais positif et plein d'émotion.
Nathalie, comme les personnes qui ont disparu et que nous continuons à aimer, marche sur un chemin parallèle
Perdre un être cher, et d'autant plus un enfant, est une épreuve très douloureuse, et même si elle ne l'oubliera jamais elle continuera d'avancer pour elle et pour sa famille. Je vous invite à lire "Le Pastel de nos vies" qui vous enchantera, non seulement par l'écriture d'Ilda, mais par la douceur de ses pastels, qui accentuent la relation mère fille.
Quant à la couverture illustrée par la soeur de l'autrice, c'est une envolée vers la Lumière qui nous incite à ouvrir cet ouvrage plein d'émotion.
C'est un livre d amour qui nie pas la douleur de l absence physique. C'est rassurant pour nous terrestres d être attendus je me suis demandée qui m accueillera. Une aide très précieuse pour des personnes assommées par la perte d un être cher. Quelle aventure cette connexion entre vous deux, et comme toute aventure, nous ne savons pas où ça nous mène et c'est cela qui est magique et pour la plupart d entre nous qui nous sommes coupés, à force de trop de rationalité, de ce côté sacré, de ce lien avec l invisible, qu il est peut être important de réintroduire dans nos vies. Alors belle aventure Ilda. Chantal Formaggio
Pour celles et ceux qui ont perdu un enfant, un être cher: un témoignage apaisant.
C'est le 4ème livre écrit par Ilda Cuomo depuis la mort de sa fille aînée.
Dans son premier ouvrage, elle témoigne de faits bouleversants. En effet, peu à peu, devant des Signes de plus en plus présents et évidents, malgré sa douleur, elle a compris que sa fille cherchait à lui dire qu'elle était "vivante et rayonnante" dans l'Au-Delà. Oui, vivante! Et sa fille est devenus son initiatrice. Une communication en paroles, en dessins et pastels.
Si vous n'avez pas lu les ouvrages précédents, n'ayez crainte. Vous pouvez vous plonger dans ce livre remarquable qui vous permet de tout comprendre. Si vous avez perdu un enfant (ou un être cher), si vous connaissez une personne qui connaît cette douleur, si vous voulez des réponses aux questions habituellement sans réponses, n'hésitez pas. Lisez-le, offrez-le, parlez-en autour de vous. Mettez des "couleurs pleines de douceur dans votre vie présente et future."
Ce témoignage est un baume pour le coeur.
Quand on a suivi cette auteure de livre en livre et que l'on mesure son évolution à partir du choc brutal du départ de sa fille, encore jeune maman, à son Eveil progressif, on est d'abord frappé par son courage, elle qui jamais ne se révolta contre le sort mais bien au contraire saisit toutes les mains tendues, tous les signes offerts, toutes les occasions pour comprendre, pour ne pas sombrer, pour rejoindre d'une manière ou d'une autre Nathalie...Et ensuite on est émerveillés car, sans don de médiumnité, elle allait, les années passant, y parvenir vraiment, arriver à avoir de tangibles contacts, percevoir des phrases entières de sa fille, voir Nathalie en songe et même en vision éveillée ! Elle sera invitée à traduire tout cela avec de lumineux pastels, cadeaux pour nous lecteurs, pour que nous les vivions un peu aussi ces moments de rencontre hors normes, hors du temps et de l'espace ...
Dans cet ouvrage que l'on parcourt comme une balade merveilleuse en compagnie de l'auteure, Ilda se questionne et nous fait partager ses interrogations avec une légèreté mutine parfois : "Où veux-tu m'amener ma fille avec ce livre ?"
Eh bien Nathalie veut nous amener voir " Tout ce qu'il y a au-dessus des nuages " ...elle va nous amener dans l'au-delà, nous le décrire autant qu'il est possible, en mots et par les par les dessins inspirés à sa maman ... expliquer le sens de son départ et tant d'autres choses sur l'âme...
Rassurant, enrichissant, poétique et délicatement illustré, tel est le nouvel ouvrage d'Ilda Cuomo. Ne résistez pas à ce voyage !

Lien : https://mno.bartoli@wanadoo.fr
Un livre qui fait cheminer….plein de douceur, de couleurs et de lumière ! On a tout de suite envie d'ouvrir nos ailes pour accomplir de belles choses dans notre monde guidés par nos êtres chers qui nous manquent tant! Les illustrations éclairent les mots. Merci