Le Cavalier Bleu (13/05/2014)
Peu de livres font actuellement l'objet de débats aussi brûlants et contradictoires que le Coran. Ce livre, bien que datant de quatorze siècles, reste encore largement méconnu et d'un abord difficile, ce qui alimente de nombreuses idées reçues : "Muhammad est l'auteur du Coran", "On ne peut pas traduire le Coran", "On peut faire dire n'importe quoi au Coran", "Le paradis coranique est très sensuel", "Le Coran est la source unique de toute loi en islam", "Le Coran in... >Voir plus
Que lire après Idées reçues sur le Coran : Entre tradition islamique et lecture moderneVoir plus
Ce livre s'attaque à un certain nombre de préjugés concernant le Coran, et tente d'expliquer l'origine des erreurs. Je m'attendais à quelque chose de plus facile à lire, moins technique peut-être. C'est néanmoins intéressant
Un peu déçue par ce livre dont je trouve les explications un peu confuses, malheureusement.

Souvent aussi, il s'avèrera que ce que l'on attribue au Coran relève en réalité de la Tradition (la Sunna) ou de la Loi (charia) qui, en de nombreux cas, ont infléchi et durci les données coraniques.