Ce livre m'a attirée d'abord parce que je suis preneuse de conseils, mais aussi parce que j'entendais Michel Cymes sur France Info quand j'étais enfant. En outre, il m'est arrivé de voir son émission et d'apprécier son humour et sa joie de vivre.

Ses conseils concernent la vie en général. Avant de lire ce livre, je pensais qu'il parlait uniquement d'alimentation. Pour moi, l'un des avantages est que l'auteur conseille, puis explique pourquoi. Bien sûr, nous savons tous qu'il vaut mieux manger des légumes plutôt que des chips, mais je trouve qu'il est intéressant de comprendre pourquoi. Les explications sont données sans jargon incompréhensible, ou s'il y en a un peu, tout est explicité.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Voilà enfin un livre sérieux qui sort du lot ; j'en avais plus qu'assez des recueils de pseudo-conseils totalement inutiles. Ce livre bien structuré au contenu intéressant, sans oublier l'humour de Michel Cymès, est destiné à tous ceux qui s'interrogent sur les divers problèmes de santé ou ceux qui souhaitent retrouver un meilleur équilibre.
hers lecteurs, c'est l'été, bien que le soleil ne soit pas trop au rendez-vous, en ce mois de juillet 2016, beaucoup d'entre vous êtes en vacances, je suis sûr que vous avez envie de prendre soin de vous, prendre soin de votre corps, je vous propose de vous plonger dans le livre de Michel Cymes qui s'est donné pour mission de nous établir une ordonnance de quelques conseils de manière décontractée.pour se maintenir en forme, le plus longtemps possible On a un peu tendence à oublier trop vite que la santé est un don d'une valeur inestimable dont nous devons prendre soin, chaque jour de notre vie. Elle n'est pas un dû, une chose acquise pour l'éternité. Elle est un capital qu'il convient de chérir en permanence. Hors nous sommes de piètres gardiens de notre santé. Lorsqu'on rentre du boulot, Il est plus facile de s'affaler sur son canapé, devant la télé tout en mangeant des sucreries ou en buvant un petit apéritif plutôt que de croquer dans un fruit, avant d'aller faire du sport.

N'oublions pas non plus que notre corps aime les habitudes et qu'il s'adapte à celles que on lui donne, alors autant qu'elles soient satisfaisantes. Peut on les changer ?. La réponse est oui. On peut se prendre en charge à tout moment,à tout âge.

Certes ce livre n'est pas révolutionnaire.On n 'apprend rien de vraiment nouveau. Cependant il peut nous servir de guide et même de « piqûre de rappel » pour entretenir notre forme. le ton y est sympathique. Tellement sympathique que parfois on a l'impression d'être à une soirée entre amis dont Michel Cymes serait l'invité surprise et il serait assailli de questions de la part des différents convives.

Il n'est pas impossible que certains lecteurs accusent Michel Cymes de vouloir se faire du fric sur le dos des citoyens,d'autres affirmeront que il n'est pas inutile de nous rafraîchir la mémoire et se servent de ce livre comme d'un guide pour préserver notre santé.
Bonne lecture.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Hétéroclite (almanach des temps modernes ?), mais pas désagréable à lire au final.
J'aurais aimé un peu plus de références scientifiques!
Que dire d'un bouquin, écrit par un médecin, qui se base sur e-sante.fr, "Envoyé spécial" ???
Quand à l'autre site généraliste cité (allo-docteurs.fr), il n'existe tout simplement pas (plus ?).
Livre très intéressant et des bons conseils et j'ai appris plein de choses.
Vivez mieux et plus longtemps se découpe en quatre grands chapitres. le premier concerne les aliments bons pour la santé. le second parle des bonnes habitudes à prendre. le troisième est le coin des sportifs. Enfin, le dernier explique les conseils pour garder la forme. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a plein de petites astuces applicables dans la vie de tous les jours pour être en meilleur santé. Les chapitres sont courts et bien écrits, c'est-à-dire qu'ils sont accessibles à tout le monde. On prend vraiment plaisir à lire ce livre très instructif et complet. En prime, on a l'humour de Michel Cymes.
Pourquoi pas ?

Intéressant et très facile à lire. Pédagogique et sympa, sans dogmatisme ni culpabilisation excessive. C'est bien classé par thèmes et on peut très bien lire dans le désordre ou sauter ce qui ne nous concerne pas ou nous intéresse moins.
Livre "fourre tout" sans grand intérêt
Le + célèbre docteur du P.A.F. nous délivre son ordonnance pour mieux vivre au quotidien...
Avec son ton décontracté, Michel Cymes partage toutes ses astuces pour améliorer notre hygiène de vie.
1 guide pratique du bien-être !!!
Un livre qui rappelle quelques principes vertueux pour garder ou retrouver une bonne santé, découpé autour de 4 parties :
- Les aliments bons pour la santé
- Les bonnes habitudes
- le coin des sportifs
- Les conseils pour garder la forme.
Écrit simplement avec l'humour de Michel Cymes.
Nombreux conseils et astuces (par ailleurs souvent lus dans différents magazines santés) mais pas toujours appliqués… donc à lire !