La grande aventure de Concombre tome 1 sur 1
EAN : 9782075104364
Gallimard BD (14/06/2018)
3.5/5   9 notes
Pour échapper à la maléfique reine Cordélia et à sa soif de domination, les sept royaumes du Monde des Rêves ont besoin d'un héros chevaleresque.
Ils devront pourtant se satisfaire de Concombre, un apprenti-magicien qui n'a aucune envie de quitter l'école ! Avec sa soeur Amande, bien plus héroïque que lui, le voilà parti en quête d'une épée aux pouvoirs fabuleux...
Mais deux petits lapins peuvent-ils vraiment sauver le monde ?
Que lire après La grande aventure de Concombre, tome 1 : Le royaume du donut Voir plus
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur par Jung

Le Donjon de Naheulbeuk

John Lang

4.06★ (6252)

25 tomes

Un univers fun et coloré, malheureusement plombé par un humour parodique incessant qui désamorce toutes les tensions et réduit les personnages à l'état de gags.
Un bel exemple de déséquilibre humoristique, où les même vannes en boucle écrasent tout le reste. Dommage !

[Concombre] : C'est donc vrai cette histoire de reine maléfique au pouvoir ?
[Lord Chou] : Mais bien sûr ! Tu crois que je t'ai fait venir ici pour te faire une blague ?!
[Concombre] : Euh... C'est une question piège ou...

Lire un extrait