EAN : 978B09HMKC1D8
Harlequin (01/12/2021)
4.25/5   2 notes
882, Rus’ de Kiev
Doux et violent… Le baiser qu’Ansgar – fils du roi Godfried Haraldsson – vient de lui voler, après l’avoir réduite en esclavage, ne laisse pas Mya indifférente. Pourtant cet ennemi du Nord, le complice du raid viking qui l’a séparée des siens, est un redoutable guerrier de peu de foi, déterminé à prouver sa valeur au gré des alliances et désalliances avec le prince varègue Oleg. Ansgar est de surcroît promis à Auðr, une guerrière au bouclier... >Voir plus
Que lire après La fauconnière des glacesVoir plus
Une romance historique étonnante dans la Rus'
Des personnages attachants, une héroïne qui compense sa faiblesse physique par beaucoup d'intelligence. J'ai beaucoup aimé avoir affaire à une dresseuse d'animaux qui deviennent sa force, c'est assez rare dans les romans. Un héros qui reste cohérent avec lui-même, ni trop gentil, ni insupportable. Des rebondissements à n'en plus finir, qui nous emmènent toujours loin dans les luttes de pouvoir, dans un style très agréable et un contexte historique maîtrisé et riche d'annotations. Une très chouette lecture.