EAN : 9782204081061
Le Cerf (31/08/2006)
En septembre 2005 est paru le " Rituel romain de la célébration du mariage " en langue française. Celui-ci marque quelques évolutions rituelles et théologiques, et constitue un outil privilégié pour la pastorale du mariage : " Le nouveau Rituel romain de la célébration du mariage paru en septembre 2005, au terme d'une élaboration de plusieurs années, nous met un instrument précieux entre les mains pour annoncer de façon renouvelée la Bonne Nouvelle du mariage chréti... >Voir plus
Que lire après Le sacrement de mariage : Guide pastoral du nouveau RituelVoir plus

Videos de Claude Dagens (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Dagens
Cette semaine de la fin de l'Avent est aussi la fin de la série que " La Foi prise au mot " a proposé de suivre sur les quatre docteurs de l'Église latine. Après Ambroise, Jérôme et Augustin - après deux évêques et un moine - c'est au tour d'un Pape, Grégoire le Grand d'être au centre des attentions. Pour la plupart d'entre nous, c'est un parfait inconnu, alors que le Moyen Âge lui donnait une place aussi importante que celle d'Augustin. C'est donc l'occasion de redécouvrir cette attachante figure en compagnie d'un des meilleurs connaisseurs de Grégoire, Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême et membre de l'Académie française, mais aussi auteur d'une thèse sur Grégoire le Grand. Le professeur Paul Mattei, notre guide dans la théologie des Pères, professeur de langue et littérature latine à l'université Lyon II, apporte sa science au cours d'une émission pleine d'intelligence et d'échange fructueux. La Foi prise au Mot du 21/12/2014.