Kobo Originals (23/11/2022)
4.14/5   22 notes
Gabriel n'est pas un grand lecteur et pourtant, en quelques heures seulement, il dévore le roman de Sophia Delarme. Sans trop savoir pourquoi et probablement influencé par la terrible rupture amoureuse qu’il vient de traverser, quelque chose le pousse à découvrir qui se cache derrière l'histoire qui l'a tant bouleversé.
En publiant son premier roman, Sophia rêvait de devenir une autrice reconnue. Si sa plume semble appréciée, le succès n'est pas à la hauteur ... >Voir plus
Que lire après J’attends de vos nouvellesVoir plus
Voilà un joli petit roman qui fait du bien au moral et qui met du baume au coeur. J'ai passé un très joli moment de lecture en compagnie de Gabriel et Sophia.
Gabriel qui n'est pas du tout un grand lecteur a découvert un peu par hasard le premier roman de Sophia Delarme et là, le coup de foudre littéraire à lieu. Ce roman lui fait un bien fou après une rupture amoureuse très douloureuse et il ressent impérativement le besoin de faire connaître à tous ce roman qui l'a bouleversé. Il espère que d'autres que lui pourront bénéficier du bienfait qu'apporte cette lecture et il va tout faire pour aider Sophia à se faire connaitre mais il préfère rester incognito.
L'envie débordante de Gabriel de partager son amour pour ce roman donne lieu à des moments rocambolesques où j'ai beaucoup ri. Ce roman choral qui alterne le point de vue de Gabriel et de Sophia est vraiment très drôle et très touchant. Comment ne pas aimer un livre qui vous parle de livre et de l'amour que l'on peut ressentir lorsque l'on découvre une plume qui nous touche au plus profond de nous.
J'avais déjà lu l'autrice avec « le bonheur se cache parfois derrière les nuages » que j'avais beaucoup aimé et ce roman confirme mon intérêt pour sa plume que j'ai trouvée très douce, très drôle, très humaine.
Un joli moment de lecture qui fait du bien et je continuerai à découvrir les autres romans de l'autrice avec grand plaisir.
Sophia rêve d'être une auteure connue mais alors qu'elle publie son premier roman, elle se rend compte que c'est compliqué de se faire connaître. Ses romans ne se vendent pas autant qu'elle le souhaiterait et les retours se font rare.
Mais c'est sans compter sur sa bonne étoile…
Gabriel, a lu son livre et a eu un coup de coeur. Il fera tout pour que Sophia aie le succès qu'elle mérite. Et plus si affinité…

💭 Je ne vais pas vers ce type d'ouvrage en temps normal mais là, je devais lire un Kobo Originals et c'est celui qui m'intéressait le plus. D'autant que j'ai découvert la plume de l'auteure cette année avec « le bonheur se cache parfois derrière les nuages » que j'avais bien aimé.

Comme je n'ai pas l'habitude de lire de la romance, je dois avouer que j'ai parfois levé les yeux au ciel en me disant « c'est gnangnan, beaucoup trop simple, trop beau ». J'avoue que j'ai du mal quand tout est édulcoré ou presque. C'est une lecture pleine de bons sentiments.

Aussi, même si l'auteure en parlé dans les remerciements, j'ai eu du mal avec le fait que l'intrigue se déroule en plein Covid.
C'est un ressenti personnel mais je n'ai pas envie qu'on me parle vaccins, pass sanitaire et tout le tintouin dans mes lectures.
Par ailleurs cela n'entache en rien l'histoire.

Malgré ces petites remarques, je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Je savais à quoi m'attendre en lisant ce genre qui n'est pas vraiment fait pour moi.
La lecture a été fluide, je n'ai même pas vue la fin venir.

Les chapitres sont courts, ce qui rapporte une dynamique à ce récit. Enfin, j'ai bien aimé suivre cette histoire mais je ne pense pas devenir adepte du genre.

Une lecture positive, porteuse d'espoir et pleine d'amour…
Rien ne prédestinait Gabriel et Sophia à se rencontrer un jour : lui ne lit pas beaucoup et essentiellement des thrillers ; elle vient d'écrire un roman feel-good. Lorsque Gabriel lit le livre de Sophia, c'est le coup de foudre ! Dès lors il va tout mettre en oeuvre pour que ce livre et cette autrice soient connus. Mais bien entendu les choses ne sont pas si simples surtout lorsque Gabriel souhaite garder l'anonymat...

Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu de feel-good et quoi de mieux qu'un roman de Sonia Dagotor pour m'y remettre, d'autant que ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie.
Une petite histoire bien sympathique, avec des personnages très amusants. le livre parfait pour se changer les idées entre deux thrillers.
Une jolie découverte !

C'est mon premier roman de l'écrivaine et je l'ai beaucoup aimé. Son écriture est fluide et très douce.

C'est un roman à deux voix, on découvre la vie de Sophia qui est écrivaine et de Gabriel qui est un lecteur assez… spécial.

Celui-ci tombe éperdument sous le charme de la plume de Sophia et souhaite l'aider à vendre un maximum d'ouvrages pour reconnaître son talent.

Le personnage de Sophia m'a perturbé parce qu'elle se rapproche énormément de mon caractère. Je me suis clairement vue dans ses pensées et dans ses agissements.

J'ai hâte d'avoir la finalité de leur relation et de savoir ce qu'il va advenir des personnages.

C'est un roman qui fait du bien, qui apaise. Il m'a fait passer un très bon moment. Je lierai les autres romans de l'écrivaine avec grand plaisir.
Une lecture très sympathique qui fait du bien dans ces moments.., des personnages attachants, drôles...et une belle histoire qui commence entre une jeune autrice et un lecteur...je n'en dis pas plus...et à la fin toutes les lectrices qui ont donné des idées de titre et j'y suis. bravo Sonia Dagotor pour ce nouveau roman