EAN : 978B087MW7LZD
Les éditions Québec-livres (07/02/2013)
Le bonheur conjugal n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre une fois pour toutes, et personne n'est à l'abri des coups durs que réserve la vie. Le bonheur n'est pas toujours confortable. L'amour n'est pas toujours harmonieux. Voilà ce que nous enseigne la psychologie des couples heureux. Le bonheur à deux se construit, ce qui requiert de grands efforts. Il est le résultat d'une multitude d'instants d'intimité profonde, et non pas d'un état de béatitude perma... >Voir plus
Que lire après Parlons d'amourVoir plus
J'ai trouvé que les thèmes étaient abordés de façon superficielle et très psycho-pop plutôt que de manière plus "scientifique". C'est dommage.

Les pensées et les sensations sont les deux côtés d’une même médaille. Les sentiments positifs stimulent les connexions nerveuses du cerveau et favorisent la joie, l’amour et la gentillesse. Les couples qui se disent souvent «Je t’aime» sont plus heureux que ceux qui expriment davantage leurs frustrations. Exprimer ses frustrations, c’est mettre de l’huile sur le feu. Exprimer ses satisfactions, c’est nourrir la relation.
L’amour nous met sur le chemin dérangeant de la connaissance de soi (Guy Corneau).

Videos de Yvon Dallaire (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvon Dallaire
Lectomaton, Qui sont ces couples heureux ?,d' Yvon Dallaire, lecture par Yvon Dellaire à la Foire du livre de Bruxelles 2009, stand de la Communauté française. Le lectomaton, une chaîne de lectures à paratger sur le net www.fureurdelire.cfwb.be