Éditeur : Harlequin (01/05/2012)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 29 notes)
Qui cherche à lui faire peur ? L'angoissante question ne cesse de hanter Dana depuis qu?elle a reçu des menaces de mort, après la découverte d?ossements sur sa propriété? Des ossements humains, cachés depuis 20 ans au fond d?un puits abandonné. Terrifiée, et persuadée que ses ennemis rôdent et l?observent dans l'ombre, elle se résout à demander l?aide de la police locale. Mais quelle n?est pas sa surprise quand le nouveau shérif arrive chez elle ! Car il n?est autre... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  03 août 2016
Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Harlequin.

Ça faisait très longtemps que ce livre était dans ma PAL et également plusieurs semaines que je le mettais systématiquement dans mon « C'est lundi, que lisez-vous ? ». Mais voilà, comme d'habitude, je trouvais toujours mieux à lire. C'est finalement ma période de révision qui m'aura décidé à le sortir : j'ai besoin de faire régulièrement des pauses pour garder une concentration maximale et les Harlequin, sans prises de tête, sont parfaits pour ça (et faire doucement redescendre la tension : l'examen d'Umwelttechnik me met dans tous mes états).

J'ai beaucoup aimé le côté policier de ce roman. Bon, on se doute dès le début de l'identité du coupable mais l'enquête est bien menée et plutôt addictive. J'ai également beaucoup aimé la relation amoureuse qui renaît entre Dana et son premier amour, Hug, le shérif du coin. Bon, on s'y attendait aussi mais leur histoire reste mignonne et un peu mystérieuse par tous les secrets et les non-dits qu'il y a entre les deux.
J'ai également apprécié les secrets de famille que l'on retrouve entre Dana et ses frères et soeurs. Il se passe clairement des choses pas très nettes chez eux ! Même si on se doute de la bonne fois de Dana, on fini par se poser des questions sur ce qu'elle affirme… J'ai trouvé cette facette de l'histoire intéressante puisqu'elle joue également sur le côté sombre de l'histoire mais aussi parce qu'on se rend compte que les trois aspects de l'histoire sont liés.

Dana est une jeune femme très sympathique : je me suis reconnue en elle quant à l'importance qu'elle donne aux terres familiales contrairement aux autres membres de sa famille. Elle est douce et pourtant elle ne manque pas de punch ! J'ai également trouvé intéressant le fait qu'elle travaille dans une mercerie (c'est rare) mais ça m'a troublée par rapport au fait qu'elle vive dans un ranch : je trouve que ça ne colle pas trop ensemble…
Hug est davantage brut de décoffrage et stéréotypé mais il n'en reste pas moins sympathique. J'ai apprécié son attitude envers Dana : on voit tout de suite qu'elle compte beaucoup pour lui même si elle est visiblement trop occupée pour s'en rendre compte !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de B.J. Daniels que j'ai trouvé très dynamique et fluide. L'on rentre facilement dans son univers même si, comme je le disais un peu plus haut, certains détails m'ont chiffonnée. C'est doux et rythmé à la fois et l'histoire ne manque pas de rebondissements !
Une bonne découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
100choses
  25 novembre 2012
Une fois n'est pas coutume, me voici à chroniquer un ouvrage édité par Harlequin… Disponible en téléchargement gratuit, j'avoue ne pas avoir hésité bien longtemps. Je voulais voir ce que cette maison d'édition pouvait proposer en dehors de ses traditionnelles romances plus ou moins osées. Et puis cette histoire d'ossements m'intriguait. Je voulais voir comment le sujet était traité, comment ils servaient l'enquête… (vu le sujet de mon séminaire et l'une de mes nouvelles fonctions au département, attendez-vous à beaucoup m'entendre parler restes ostéologiques cette année.)
Bref, me voici donc embarquée dans cette lecture qui m'a au final franchement déçue, malgré les nombreuses sources de ricanements qu'elle m'a offerte. La solution du mystère est très alambiquée et nous est tout à coup délivrée d'un seul jet, alors qu'on patinait sans réelle progression depuis plus de 150 pages. En outre, le déroulement de l'enquête est parsemé d'incongruités absolument ridicules. L' « analyse » des ossements est également ridicule et les vices de procédure s'enchainent sans que cela ne choque le moins du monde les protagonistes…
Les personnages sont fades et bornés avant de subitement changer du tout au tout, sans progression, sans justification, juste pour rendre possible l'inévitable romance, marque de fabrique de la maison. Et pour le coup c'est vraiment dommage, parce que si l'enquête est peu crédible, elle nest pas non plus désagréable à suivre. Mais la romance cousue de fil blanc vient alourdir le tout. Puisque Harlequin a décidé de diversifier les genres, autant assumer ce choix jusqu'au bout, et ne pas forcément chercher à systématiquement nous imposer de l'amour niais et une fin rose bonbon, là où cela n'est pas nécessaire. D'autant plus qu'on n'a pas non plus le côté érotico-vulgaire habituel qui aurait pu rendre la chose un minimum intéressante.
Enfin, je terminerai avec le style, source de mes nombreux gloussements tant certaines tournures sont ridicules et bourrées de tous les clichés du genre. Celui qui n'a jamais lu comment Harlequin décrit l'amûûûûr manque indéniablement quelque chose ! Mais à la limite, cela je l'attendais en entamant ma lecture, et j'aurais presque été déçue si je n'y avais pas eu droit.
Bref, une lecture qui se fera vite oublier
Lien : http://leboudoirdemeloe.co.u..
Chrichrilecture
  14 mai 2016
Super
2015-03-07
Super
Beau roman avec plein de suspense et de rebondissements
Encore mieux que les séries policières a la télé
Le coupable n'est pas toujours la personne que l'on croit
a lire et a relire
SydneyLove
  01 juillet 2014
Un livre tellement mauvais que je ne sais pas pourquoi je l'ai fini. Des clichés, des phrases bateaux, je ne comprend pas le succès de ce livre sur amazon...
Bit-Lit-Fantasy
  17 avril 2013
Je trouve l'histoire d'amour assez ennuyeuse? Par contre l'auteur a su tenir du début à la fin l'auteur du crime, même si au bout d'un moment e l'avais deviné...
sld09sld09   11 septembre 2017
Assise dans al camionnette qui cahotait sur le chemin boueux menant à l'ancienne ferme, Dana Cardwell contemplait le paysage de Montana, laminé par les intempéries. Le sombre pressentiment qui l'avait saisie au cœur de la nuit la hantait.Tirée du sommeil par le mugissement du vent contre sa vitre et l'écoulement des amas de neige fondue dans la gouttière, elle s'était mise à la fenêtre.Le spectacle des peupliers dénudés se tordant sous les assauts du chinook l'avait glacée. Elle y avait vu un mauvais présage, l'annonce du danger.Profondément troublée, elle avait eu du mal à se rendormir et au petit jour, Warren Fitzpatrick, le contremaître du ranch, l'avait réveillée en frappant à sa porte.– Il y a quelque chose dans le puits qu'il faudrait que vous voyiez.
SossolectureSossolecture   03 septembre 2016
Avec un juron, il se retourna et découvrit Dana debout sur le seuil de sa boutique. A l’expression de son visage, il comprit qu’elle avait non seulement assisté à l’échauffourée entre Lanny et lui mais également surpris leurs conversation.
ChrichrilectureChrichrilecture   15 mai 2016
Ginger avait été la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Et maintenat son corps était retrouvé sur leur ranch. Sans parler des menaces dont Dana était la cible