Anthony Daniels (Autre)J-J Abrams (Autre)Isabelle Pernot (Traducteur)
Fantask (23/10/2020)
4.25/5   6 notes
Anthony Daniels rencontre pour la première fois le personnage de sa vie dans le bureau d’un jeune réalisateur américain, George Lucas, en 1975. L’acteur, qui s’était destiné à une carrière théâtrale, deviendra une des plus grandes icônes de la culture pop dans le costume de C-3PO.

Dans cette autobiographie pleine d’humour, sincère, émouvante, l’auteur révèle tous les dessous de la création de ce rôle si particulier, dont il se sentira parfois prisonni... >Voir plus
Que lire après Je suis C-3POVoir plus
Si vous êtes comme moi, très attiré par l'univers star wars, alors.. ce livre va vous enchanter !

C-3PO est un personnage incontournable de star wars et ses répliques sont restées cultes, notamment le fameux "Nous sommes perdus !" Mais .. qui se cache derrière ce costume mythique ? Comment C-3PO a t'il pris vie ? Quel était l'envers du décors ?
C'est ce que l'acteur nous livre dans cet ouvrage. 270 pages de souvenirs, d'anecdotes, de doutes, de joies, de tracas, d'amour, de vie .. écrites subtilement avec humour, humilité et sincérité.

Alors cher petit padawan, je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui vous en apprendra beaucoup sur l'autre côté de cet univers.

Que la force soit avec vous !

critiques presse (1)
LaPresse
01 mars 2021
Contrairement à la mémoire de C-3PO, qui est effacée à la fin de Star Wars, Revenge of the Sith, celle d'Anthony Daniels est bien intacte et fort impressionnante. L'acteur qui incarne le célèbre « droïde de protocole » depuis près de 45 ans a récemment publié sa biographie, dont la traduction française vient de paraître.