Contre toi tome 3 sur 3
EAN : 978B09DTDBV26
Evidence Editions (16/03/2022)
4.5/5   2 notes
Il a décidé de l’aimer ; elle n’a qu’une seule envie : le haïr. Mais la vie ne nous apporte pas toujours ce que l’on veut, pas sans patience, pas sans amour. Nathan et Élisabeth sont déterminés à tout faire pour obtenir le bonheur et la liberté. Ensemble ? Séparés ?

Mais leur quête ne sera pas sans surprises, sans embûches, ni sans sacrifices. Plus redoutable que jamais, le danger est à leur porte et la menace qui les frappe va chambouler tous leurs p... >Voir plus
Que lire après Contre toi, tome 3 : La quêteVoir plus
Après avoir lu le premier (chronique ici) et le second tome (chronique ici), j'attendais avec impatience de connaître le fin mot de cette trilogie, publiée chez Evidences Editions, dont les deux tomes précédents m'avaient tenu en haleine. Gine Daniels se joue une fois encore de nous avec sa plume et ses rebondissements nous forçant à tourner les pages pour avoir le fin mot de cette histoire.

Dans ce dernier tome toujours à la trois personne, nous retrouvons donc notre couple leurs ennemies et alliés. Prit entre deux feux, le petit couple devra jouer une fois encore un double jeu et se cacher des choses l'un à l'autre. le plus tiraillé est donc Nathan qui se voit forcé de faire croire à l'homme qu'il a toujours cru être son frère qu'il est de son côté et en même temps de trouver un moyen de récupérer la femme qu'il aime. Quant à Elizabeth, celle-ci lutte contre ses sentiments. Cette confiance tellement donnée et autant de fois piétinée, à quoi s'ajoute la peur de voir l'homme, la malmenant depuis des années, faire son grand retour.

Quant aux personnages secondaires, beaucoup jouent un rôle important que ce soit la meilleure amie d'Elizabeth, ou encore la famille de l'un et l'autre membre. Malheureusement, je trouve que finalement, on n'aura pas eu le temps d'apprécier les nouveaux personnages venus s'ajouter dans l'entourage du couple que ce soit bon ou mauvais, ni même les raisons de certains.

Pour tout dire, j'ai eu du mal avec ce dernier tome. Comme dans le second tome, on retrouve encore certaines redondances, mais j'avais surtout cette impression de longueur. Certaines scènes me paraissant répétitives ou bien trop longue voire inintéressante. Trop de nouvelles choses ont voulu être ajoutées dans ce dernier tome et finalement plein de questions restent en suspens et n'auront finalement pas de réponse, et cela, depuis le premier tome.

Bien évidemment, il y a également eu de bonnes surprises et dans la finalité cette trilogie était plaisante à lire, surtout la fin qui est rassurante après toutes ces péripéties. Donc si vous recherchez une histoire remplie de rebondissement et où les sentiments sont mis à rude épreuve autant pour les personnages que pour le lecteur alors "Contre toi" est fait pour vous !

Lien : https://www.murmureslitterai..