AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070650065
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/10/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Après «Mille choses à faire avec un bout de bois», voici mille idées de jeux et d'occupations inratables et irrésistibles pour amuser les enfants dehors, avec un rien, lorsque la météo n'est pas favorable. Pour ne plus jamais s'ennuyer les jours de pluie, de vent, de neige, à tous les âges, en plein air.Tout ce que vous rêviez de savoir faire : allumer un feu sous la pluie, fabriquer un piège à empreintes, construire un igloo...Tout ce que vous n'auriez pas imaginé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
faelys
  21 octobre 2013
Il ne fait pas beau pendant ces vacances? Tant mieux, on va pouvoir s'amuser dehors!!!
Après un premier titre sur 100 choses à faire avec un bout de bois, voici un petit livre bourré d'idées pour des activités simples, accessibles et intéressantes à faire dehors, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il glace (hum, j'hésitais avec "verglace", mais bon...).
Un concentré de jeux et d'activités, des idées pour s'amuser et apprendre avec la boue, la neige etc.. Des conseils de sécurité évidemment, mais surtout un mot d'ordre: on ne s'ennuie jamais, et le temps n'est certainement pas une raison pour rester vissé sur un fauteuil! J'adore cette façon de penser, et le dynamisme qui ressort de ce petit documentaire! Les photos sont des invitations à partager la nature avec les enfants, et à savoir en profiter en la respectant! Un esprit des Castors juniors et de la pédagogie Montessori, une curiosité saine. Se salir, se mouiller, mais profiter, se défouler, rire et partager de bons moments! Personnellement j'attends qu'il gèle avec impatience, pour pouvoir déguster les caramels givrés, et fabriquer des ballons glacés pour faire des gouttes de glace belles et poétiques! qu'il pleuve pour faire des peintures de pluie et des tatouages de boue..
Lien : http://www.petitesmadeleines..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MEWJ79
  09 février 2014
"Quand le mauvais temps n'est plus synonyme d'ennui"
Voici un livre à emporter avec soi à chaque sortie en famille qu'il pleuve, neige ou vente pour ne plus jamais s'ennuyer...
Ma chronique à retrouver ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : neigeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre