EAN : 9782035954725
Larousse (16/05/2018)
4.33/5   3 notes
Une promenade passionnante à la découverte d'un Paris étonnant, méconnu, merveilleux, comme vous ne le voyez jamais ! Quel est le plus ancien monument de Paris ? Quel quartier abrite des rues souterraines ? Quelles sont les tombes les plus insolites des cimetières parisiens ? Pourquoi y a-t-il un poisson sculpté sur un des flancs de l'église Saint-Eustache et aucun arbre avenue de l'Opéra ? Quels secrets le parc Georges-Brassens recèle-t-il ? A chaque coin de rue, d... >Voir plus
Que lire après Le Paris des curieuxVoir plus
Deux choses m'ont tout de suite attirée lorsque j'ai vu ce livre dans le catalogue de Belgique Loisirs : le thème bien sûr mais aussi sa présentation.
La couverture est très originale et les dessins parsemant les pages sont très jolis.
Au niveau du contenu, j'ai regretté quelques digressions inutiles. Par contre, l'idée de présenter les curiosités par arrondissement et par thème est excellente.
Un livre que je parcourrai volontiers de temps en temps et qui peut servir de base pour organiser des visites.