Bouquins (09/11/2017)
" Paris, dans ses permanentes métamorphoses, accumule les secrets les plus dépareillés, les invraisemblances les mieux déguisées par l'histoire, les légendes bétonnées dans la réalité et toute la palette des possibles. "
Michel Dansel, enfant de Belleville et de Ménilmontant, définit ainsi, dans une préface savoureuse, sa vision de notre capitale, " véritable kaléidoscope " dont il dévoile les multiples facettes, souvent baroques et extravagantes, avec la cu... >Voir plus
Que lire après Paris secretVoir plus
j'en arrive même à considérer la banlieue comme le produit d'un adultère. Pourtant, Versailles, Chatou, Le Vésinet sont des lieux top moumoute !

Video de Michel Dansel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Dansel
Interview de Michel Dansel, Directeur Littéraire et Professeur de la Syntaxe à l'Académie Balzac
autres livres classés : étrangeVoir plus

Énigme [43]

Dans son émission "Bouillon de culture", Bernard Pivot posait à ses invités cette question : "Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise après votre mort ?". Qui lui donna cette réponse :"Réveille-toi, c'était pour rire !" 🤔 ? ?

Françoise Sagan
Woody Allen
Robert Badinter
Guy Bedos
Marguerite Duras
François Cavanna
Jean d' Ormesson
Fabrice Luchini

Thèmes : littérature , émissions de télévision , Devinettes et énigmes , écrivain , humourCréer un quiz sur ce livre