VLB Editeur (30/09/1998)
4.2/5   5 notes
Dans ce véritable dossier noir sur le rapport que notre civilisation entretient avec les animaux, le vétérinaire Charles Danten ose lever le voile sur les réalités gênantes qui se cachent derrière notre amour des bêtes. Il montre comment philosophes, avocats, psychologues, fabricants d'aliments pour animaux, sociétés pharmaceutiques, vétérinaires et de nombreux autres sont au cœur d'une exploitation subtilement perverse qui se dissimule pour opérer derrière les sent... >Voir plus
Que lire après Un vétérinaire en colère. Essai sur la condition animaleVoir plus
Tres intéressant,exposé sur les dessous de la médecine vétérinaire et l'industrie des animaux de compagnie. Il y est aussi question de la nourriture pour animaux et le trafic d'animaux exotiques. Ce livre donne froid dans le dos et peut vous faire changer d'idée si vous faire changer d'idée si vous avez l'intention de vous acheter un animal domestique.
Excellent essai sur la condition animale. L'auteur est diplômé en science vétérinaire ainsi qu'en agronomie. Ayant oeuvré dans ces deux domaines, il connaît très bien le sujet. C'est avec un bonne introduction historique qu'il nous présente la domestication animale jusqu'à nos jours. le livre ayant été écrit dans juste avant l'an 2000 est encore d'actualité après 2 décennies.. On y retrouve des faits et des statistiques choquantes, des anecdotes et de brèves histoires terribles sur le bien-être animal, la nourriture, les élèveurs, la domestication, etc. Un livre qui remet en question et qui restera dans ma bibliothèque encore un moment!
Un excellent ouvrage qui vous fera découvrir les nombreux abus que subissent nos animaux domestiques, souvent à notre insu et alors même que nous voulons leur bien.