AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les nouvelles aventures de San-A... tome 27 sur 28
EAN : 9782213681610
312 pages
Fayard (10/02/2016)
3.67/5   9 notes
Résumé :
« L’un des djihadistes saisit le prisonnier par les cheveux, lui tira la tête en arrière pour dégager son cou. De l’autre main armée d’un long poignard, il lui trancha la gorge d’une oreille à l’autre. Un double geyser de sang jaillit des carotides, inondant le burnous blanc. »

Et voilà dans leurs œuvres les hommes que je traque ! Pas en Syrie, pas en Irak, à Paris même. Il ne me reste que quelques heures pour les empêcher d’exécuter un nouvel otage. ... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles aventures de San-Antonio, tome 27 : Ma tête à couperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un train à prendre, peur de manquer de lecture ....la peur est comme toujours mauvaise conseillère...Tel père, tel fils...et bien non, succédané du père comme bien souvent, lorsque le père est remarquable...et bien souvent meilleur que le père lorsque celui ci est défaillant, Frédéric étant inimitable, l'amour filiale devrait se contenter de gérer les royalties, plutôt que vouloir faire survivre les personnages de son "illustre" géniteur...ce polar lui remuerait une c.... sans toucher l'autre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J’en reste babouche bey (Béru dixit). Tu parles que je le connais, le loustic ! Surnommé Pierrot sans visage ou Le braqueur aux mille faciès, il a occupé la une des baveux durant des années jusqu’à ce que mon équipe finisse par l’agrafer. Il a cassé des coffiots de banque, détroussé des convoyeurs, pouillé des bijouteries de luxe en échappant toujours à la volaille. Son astuce majeure ? Changer sans cesse de physionomie. Lorsque son signalement le désignait comme un Corsico hirsute et mal rasé, il devenait un grand blond glabre à l’allure teutonique. Quand on recherchait ce germanique baraqué, il se transformait en petit vieillard bossu. Il opérait en solitaire, sans l’assistance d’aucun complice. Il n’abandonnait jamais d’empreinte et ne claquait pas son pactole ostensiblement comme le font la majorité des truands.
Commenter  J’apprécie          00
Tout juste si le brigadier Poilala ne se fend pas d’une révérence en introduisant l’arrivante. Cet abruti appartient à l’engeance des médiocres qui croient embellir leur destinée chaque fois qu’ils croisent des moins inconnus qu’eux.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Patrice Dard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Dard
Le Cercle du Hérisson - Interview de Patrice Dard
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}