PUR, Presses universitaires de Rennes (20/04/2017)
4.5/5   2 notes
Dans son ouvrage La libération animale, Peter Singer développe trois grandes idées : le principe d'égale considération des intérêts, le rejet du spécisme, et la nécessité de mettre un terme à certains types d'exploitation des animaux, notamment ceux qui ont trait à la recherche et l'élevage industriel. Cette oeuvre phare a connu un retentissement immense, à tel point que sa publication, en 1975, a été présentée comme le moment clef dans l'émergence du mouvement épon... >Voir plus
Que lire après Peter Singer et la libération animaleVoir plus
Ce livre est une compilation de réflexions philosophiques autour des idées présentées dans l'ouvrage de Peter singer.

Chaque chapitre reprend l'un des arguments de "la libération animale" et en explore les critiques qu'il a rencontré ces quarante dernières années, les évolutions de la pensée de l'auteur au fil des ans, et l'opinion de philosophes contemporains sur ce qui aurait pu être défendu à la place.

Un ouvrage destiné à un public très spécifique je pense.