PUR (Presses universitaires de Rennes) (20/04/2017)
4/5   1 notes
Dans son ouvrage La libération animale, Peter Singer développe trois grandes idées : le principe d'égale considération des intérêts, le rejet du spécisme, et la nécessité de mettre un terme à certains types d'exploitation des animaux, notamment ceux qui ont trait à la recherche et l'élevage industriel. Cette oeuvre phare a connu un retentissement immense, à tel point que sa publication, en 1975, a été présentée comme le moment clef dans l'émergence du mouvement épon... >Voir plus
kimmyschmitt
  08 août 2021
Ce livre est une compilation de réflexions philosophiques autour des idées présentées dans l'ouvrage de Peter singer.
Chaque chapitre reprend l'un des arguments de "la libération animale" et en explore les critiques qu'il a rencontré ces quarante dernières années, les évolutions de la pensée de l'auteur au fil des ans, et l'opinion de philosophes contemporains sur ce qui aurait pu être défendu à la place.
Un ouvrage destiné à un public très spécifique je pense.

autres livres classés : droits des animauxVoir plus

Autres livres de Emilie Dardenne (1) Voir plus

Il est midi dans mon livre...

Vers midi, heure à laquelle les facteurs arrivaient dans le quartier du Panthéon, Eugène reçut une lettre élégamment enveloppée, cachetée aux armes de Beauséant. Elle contenait une invitation adressée à monsieur et à madame de Nucingen pour le grand bal annoncé depuis un mois, et qui devait avoir lieu chez la vicomtesse.

Jean Giono
Gustave Flaubert
Georges Simenon
Honoré de Balzac
Charlotte Brontë

Créer un quiz sur ce livre