Hard boiled tome 1 sur 2
Delcourt (05/10/1993)
Dans une société américaine répressive, Nixon, un inspecteur des contributions, est violemment blessé. Il subit une opération chirurgicale plus importante qu'il n'y paraît... A son réveil, il est de retour chez lui, persuadé de s'appeler Carl Seltz, d'être marié et père de deux enfants. Lorsque des souvenirs de son passé ressurgissent, ses " enfants " le droguent. La vie tranquille de Carl va changer de tempo...
Que lire après Hard boiled, tome 1Voir plus
Aussi déjanté que Transmetropolitan, je ne découvre qu'aujourd'hui cet excellent comics cyberpunk datant déjà de 1990, mais si moderne et sans limite, avec un dessin qui surpasse de beaucoup la plupart. L'histoire d'un enquêteur en assurance qui a apparemment une vie normale mais fait des cauchemars hyper violents. D'ailleurs cette scène où il dort et se réveille en hurlant avec les enfants au pied du lit est carrément étonnante. Les courses poursuites également n'ont pas d'égal. J'ai avalé ce comics et il mérite d'être connu et reconnu...
Avec Darrow, le travail de Miller se limite à la portion congrue, tant on a l'impression qu'il laisse au graphiste le soin d'orienter l'album à sa manière ; ainsi, de nombreuses planches sont « muettes », et on a droit à plusieurs cases en pleine page. le récit s'en ressent fortement : bourré d'ellipses, il subit des accélérations dérangeantes et n'est pas forcément très aisé à lire. Cela dit, la tonalité générale nous permet de nous accrocher à des codes et, entre Total Recall et Ghost in the shell, on navigue dans un domaine vaguement familier. La frustration vient du fait que le récit ne semble être qu'une sorte de mise en bouche, une longue intro percutante, pleine de bruit, de fureur et de mystères, mais qui n'aboutit qu'à des questions. On aurait aimé davantage d'un album – quand bien même on se le serait procuré d'occasion.

Fascinant, sanglant et glauque, avec ces teintes ternes qui rappellent le travail accompli sur certains albums futuristes de Moebius.
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..

Personne ne bouge.
M'appelle Nixon.
Je suis collecteur d'impôts.