Artège (01/02/2014)
Le père Matthieu Dauchez partage le quotidien des enfants des rues de Manille. Dans ce nouvel ouvrage, il nous livre sa découverte extraordinaire : ces tout petits, trop souvent privés de tout, éprouvent la joie véritable. La vie leur réserve les pires épreuves et les misères matérielle et humaine forment leur quotidien. Cependant Darwin, Ritchelle, John-Paul, Genalyn, et les autres nous révèlent, pages après pages, le secret de leurs sourires. L'énergie invincible ... >Voir plus
Que lire après Le prodigieux mystère de la joieVoir plus
L'auteur est prêtre, en mission à Manille.
Il partage le quotidien des enfants vivant des situations de misère, de grande violence et accueille certains d'entre eux dans la fondation "Tulay ng kabataan".
Matthieu Dauchez retrace donc la vie de certains petits chiffonniers de la décharge de Manille en s'arrêtant à cette joie qui émane d'eux. C'est donc une vraie leçon de vie, comme une source qu'il tente de comprendre avec les lecteurs.
Un livre profond, qui a du sens et enrichit. Si les situations sont dramatiques, l'auteur utilise pudiquement les mots pour laisser transparaître avant tout la lumière de tels témoignages.
Lecture vivement conseillée

Lire un extrait