La couronne des 7 royaumes - Int... tome 4 sur 5
J'ai lu (06/11/2013)
4.25/5   22 notes
Après avoir enduré la calomnie et la torture, Tavis de Curh a enfin vengé celle qu'il aimait. Mais le complot dont il a été l'une des nombreuses victimes a néanmoins porté ses fruits : le Tisserand est parvenu à dresser les seigneurs Eandi et les magiciens Qirsi les uns contre les autres, et la guerre est sur le point d'éclater. Le dernier espoir des sept royaumes repose entre les mains de Grinsa Jal Arriet, le mentor Qirsi de Tavis, dont les pouvoirs semblent bien ... >Voir plus
Que lire après La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 4Voir plus
C'est toujours aussi ravie de ma lecture et parfaitement conquise que je referme cet avant-dernier tome de la couronne des 7 royaumes.

Ce volume marque un tournant dans le récit. Si les intrigues et les complots sont toujours de la partie, l'action est davantage présente et au coeur du roman. Les pièces sont en place et chacun avance ses pions. Les premiers combats pour l'avenir des Terres du Devant débutent !

Je crois n'avoir pas été aussi impliquée intellectuellement et émotionnellement dans un roman depuis un sacré bout de temps. J'ai tout simplement l'impression de me retrouver directement au coeur de l'histoire et d'y participer. Ses personnages sont pour moi des amis chers ou des ennemis mortels, et je me surprends à partager les craintes et les interrogations des héros quant à l'avenir de leurs royaumes ! Quant à savoir quelles seront les prochaines actions des qirsi félons, voilà qui a de quoi occuper l'esprit et faire trembler d'avance !

En bref, la plume de l'auteur et de sa traductrice me ravit toujours autant, et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de parcourir chaque nouvelle page. Un plaisir qui cesse bien trop vite, il faut le dire, et on n'a guère envie de voir arriver la fin du roman !
Dans ce tome, David B. Coe manie toujours la plume avec autant de talent et de maîtrise : les événements s'accélèrent, et tout ce qui avait précédé dans les trois premiers tomes se concrétise. A chaque chapitre, l'histoire des nations et des peuples est irrémédiablement engagée sur une voie ou une autre, en fonction des actions des différents personnages. Des décisions importantes sont prises, le destin des personnages principaux se joue à chaque page, et une question les hante tous : qui sont mes alliés, qui sont mes ennemis ? le moment où chacun abattra toutes ses cartes et où la bataille ultime débutera est proche, et j'ai hâte de découvrir comment l'auteur va clôturer cette série !
Lien : https://lecturestrollesques...