Bookelis (26/03/2018)
3.33/5   3 notes
La découverte d'un cadavre enfoui depuis plus de dix ans dans une province bourgeoise enracinée autours de ses familles influentes et conservatrices, n'émeut pas grand monde. Dans ce contexte, suivrez-vous la pétillante Aurore, nouvelle recrue du journal local, dans sa nouvelle vie.
Que lire après Sacrifie LEUVoir plus
Un peu compliqué d'entrer dans ce roman. le ton, la façon d'être des personnages surprend et lasse... mais ça vaut la peine de continuer. L'enquête est bien construite et mérite d'aller jusqu'au dénouement final, même si ça coûte un peu.
Autre bémol : Sans être pointilleuse, il y a trop de fautes dans le texte à mon goût.

#SacrifieLeu #PhilippeDavid #Bookelis #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Entre ses amours pour le beau Benjamin et ses contradictions envers un apiculteur, coupable tout désigné par son physique ingrat, son sale caractère et sa réputation violente, la fougueuse journaliste va...
Au domaine de Bugey, c'est la panique, après la découverte du cadavre d'une jeune femme, âgée d'environ 25 ans en possession d' une pièce de monnaie roumaine.
Aurore Tamares, journaliste stagiaire , va se lancer dans une solide enquête pour découvrir la vérité sur l'identité de cette jeune femme.
Alors qu'Aurore entame une liaison avec Benjamin Murat, fils du maire, c'est pourtant avec Estéban, apiculteur et premier suspect qu'elle part en Roumanie pour découvrir l'identité de cette jeune femme.
Ce qu'ils réussiront à faire, avant de mobiliser leur énergie pour retrouver son assassin.

Un roman très intéressant, une enquête palpitante, dotée d'humour avec des personnages principaux :Aurore et Estéban, qui entretiennent des relations conflictuelles.
Un happy end peut-être un peu trop convenu cependant et un bémol: beaucoup de fautes de français ,qui m'ont laissé perplexe pour un écrivain.
Merci à NetGalley et aux éditions Bookélis de m'avoir permis la lecture de ce bon polar .Aurore vient d'être embauchée dans un journal provincial ,le Mestinois, et la découverte d'un cadavre sur un chantier de terrassement va vite la plonger dans une enquête compliquée dans cette petite ville de province où rien ne doit venir ternir l'image .Aurore va vite s'amouracher du fils du maire,Benjamin mais aussi faire la rencontre d'un apiculteur irascible très vite suspecté dans cette affaire.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire... La familiarité dans laquelle nous entraîne l'auteur dès les premiers mots n'étaient pas pour me plaire... Ajoutez à ça des dialogues plats et un personnage trop familier voir vulgaire dans sa façon de parler...
Au final, j'ai bien fait de vouloir poursuivre ma lecture car j'ai beaucoup aimé ! Philippe sait garder le mystère jusqu'aux dernières pages de son roman.

On suit avec engouement les péripéties de la journaliste Aurore Tamarès qui vient d'arriver dans la petite ville de Mestin. On a autant envie qu'elle de savoir qui est le meurtrier de ce corps retrouvé soudainement et qui est enfoui depuis une décennie mais aussi les raisons de cet assassinat.

Le personnage d'Aurore ne m'a pas été agréable... Cette jeune femme est trop blessante, voir méchante et elle a tôt fait de montrer du doigt, de cataloguer... Elle juge tout lemonde et l'ouvre un peu trop, elle est sarcastique et blessante. Vraiment pas une personne qu'on aimerait fréquenter...
Et puis sans vouloir dévoiler un bout de l'histoire, je n'ai pas trouvé crédible du tout la façon qu'elle a de s'amouracher de Benjamin... Un type qui m'attend dans la rue jusqu'à pas d'heure, moi ça me ferait flipper !

Le personnage d'Esteban est celui qui est le plus touchant. Philippe David nous fait ressentir parfaitement les blessures de cet homme, son désarroi, ses émotions. Cet homme qui n'a rien pour lui au demeurant est pourtant le protagoniste le plus intéressant de ce roman.

C'est vraiment un roman qui vaut la peine d'être lu jusqu'au bout car il est plein de surprise et c'est au fur et à mesure que l'auteur dévoile son talent d'écrivain (et pourtant les 100 premières pages, ce n'était pas gagné...).
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..